L'article : Elise, 9 ans, de Hannut, qualifiée aux Championnats du Monde de Pokémon à Hawaii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elise pose lors d'une compétition, devant une bannière du Pokémon Superdofin.
- Droits réservés - Citation :
- Elise Haillez, 9 ans, est qualifiée aux Championnats du Monde du jeu vidéo Pokémon. Mais ceux-ci se déroulent à Honolulu. Vu le coût d'un tel déplacement, ses parents font appel à la générosité des internautes pour financer le voyage.
Bravo à elle. 22ème place du championnat européen ce n'est pas rien.
Parce que ce n'est pas qu'un simple jeu vidéo. Il y a de la stratégie :
- Il y a 1025 espèces de pokémons à connaitre (et il faut tous les connaitre parce que même si on ne les utilise pas il faut savoir comment jouer contre si l'adversaire les utilise).
- Il faut savoir gérer leurs forces et faiblesses en fonction de 18 types de base de pokemon (sachant que certains pokemons ont un type simple, et d'autres des tybles doubles ce qui complique la chose)
- il faut connaitre leurs statistiques (attaque défense, rapidité, esquive etc...)
- Et pour les faire combattre il faut leur apprendre des compétences parmi plus de 700, seulement 4 par pokemon ce qui oblige a faire des choix.
- Et quand on combat c'est en équipe de 6 pokémon contre 6, ce qui oblige à avoir des équipes assez complètes et savoir s'en servir
C'est ultra stratégique, cela ne m'étonne pas qu'elle soit très bonne élève à l'école avec 90% dans toutes les matières, elle doit en avoir dans la tête.
Les parents aussi doivent être fiers. J'espère que leur cagnotte va fonctionner et que leur fille va pouvoir concrétiser son rêve et aller combattre à ces championnats
.
Le membre suivant remercie pour ce message :