Glenn Miller (1904–1944) était un musicien, arrangeur, compositeur et chef d'orchestre américain de big band à l'époque du swing. Il a été l'un des artistes les plus vendus de 1939 à 1942, dirigeant l'un des big bands les plus connus et produisant certaines des chansons les plus connues de l'époque telles que "In the Mood", "Chattanooga Choo Choo", " Sérénade au clair de lune" et "Tuxedo Junction". Il a disparu et a été déclaré mort en 1944 lors d'un vol vers Paris.
J'aime l'époque du swing ! La musique du swing est cool et énergique. On peut dire qu'elle est remplie de vie et de bonne humeur. C'est une forme de musique très divertissante qui touche beaucoup de gens et qui est très appréciée.
Les Andrews Sisters étaient un groupe vocal américain qui était très populaire à l'époque du swing. Elles se sont fait connaître grâce à des chansons comme Boogie Woogie Bugle Boy, Bei Mir Bist Du Schoen et Don't Sit Under the Apple Tree. Elles ont obtenu plusieurs disques d'or et ont influencé de nombreux groupes vocaux à travers les années.
Et très agréable à danser, Le swing est l'une des formes de danse les plus populaires et indémodables. Il y a tellement de divertissement et de joie à partager avec ce style de danse !
Il y avait des disques de Glenn Miller qui traînaient sous l'électrophone familial, quand j'étais minot. Mes parents avaient dansé là-dessus à la sortie de la guerre. Leur seul bon souvenir de cette sinistre époque où ils étaient ados. J'ai aimé cette musique et elle m'a amené à Gershwin, Copland et des compositeurs américains plus contemporains. Il y a quelques années, cet orchestre est passé par mon bled et je suis allé l'applaudir.