Face à une concurrence de plus en plus rude, des taxis doivent travailler pendant dix heures par jour. Comme Pepsi, ces chauffeurs opèrent la nuit malgré de nombreux risques. Souvent cibles d'agressions, les taxis perdent parfois leur recette du jour.
Le 23 décembre, Nicolas Doze est revenu sur le décret du gouvernement visant à limiter l'activité des voitures de tourisme avec chauffeur (VTC), sur BFM Business. Voir vidéo :
êtes-vous pour la concurrence entre taxis, VTT et voiture de tourisme ?
Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais pris un taxi!!! Il faut que j'en prenne un, un jour, je ne veux pas mourir idiot!! Pour ce qui est de la concurrence entre Taxi et VTC, c'est la même chose entre Artisans et auto-entrepreneur. Au final c'est une continuité dans la mentalité de nos technocrates. Tous comme les restaurateur qui font de la cuisine et ceux qui font de l'assemblage (et qui s'appel tout de même "restaurant").
Je pense que la concurrence est importante, car si j'ai bien compris, les taxis paient une patente très conséquente ! Le marché est pour tout le monde, il faut que cela soit équitable pour tous, voilà !
J'ai déjà pris le taxi et c'est cher payé :( pour faire 6 km je paie + de 15 € et en bus 2€ chercher l'erreur
C'est chers car ils n'ont pas les mêmes frais. Je suis plus chers qu'un auto-entrepreneur car j'ai plus de frais et d'impôts. Maintenant, je suis d'accord, il faut dynamiser l'économie en favorisant la concurrence.
comme Ed ghost , je n'ai jamais pris le taxis , donc je ne peux pas dire si je leur fais confiance ou non. Mais mon frère est taxi sur Bordeaux ... il n'en parle pas beaucoup mais dit que c'est dur dur , faut être vachement motivé pour faire ce travail !
c'est pas dans ma campagne que je vais prendre un taxi
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Des centaines de taxis à Roissy et Orly contre la "concurrence déloyale" leur lutte est justifiable !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
"Aujourd'hui, c'est deux poids, deux mesures", dénonce Régine Legrand, chauffeur de taxi "depuis 18 ans". "Ils prennent les voies réservées aux bus, ils font du racolage. Même dans les aéroports, ils chargent à la volée, alors que nous ont est obligés de passer par la base arrière des taxis. On ne se bat pas à armes égales", assure-t-elle.