Cécilia CaraÀ 3 ans, elle fait un spectacle de danse "Les petits papillons". Ce fut ses premiers pas de danse sur scène. Pour Cécilia, ce fut la révélation pour la danse. Durant des années, elle fait de la danse classique et du modern jazz.
À 5 ans, elle commence le chant. Elle chante tout le temps et partout.
À 14 ans, elle entre au conservatoire de Cannes. Dès son premier examen, elle obtient l'une des meilleures notes.
Elle prend des cours et devient la reine du très prisé "Concours de chant du Carnaval" de Nice. Deux années de suite, elle remportera le premier prix en catégorie enfant et en 1999, elle se classera, alors qu'elle est la plus jeune, troisième chez les adultes.
Cécilia Cara a débuté sa carrière professionnelle artistique en 1999.
À 18 ans, elle fait son premier album solo. Elle s'est beaucoup investie dans cet album principalement en tant qu'auteur et elle a également participé aux arrangements, au mixage ainsi qu'à la réalisation de son album. Elle travaille avec des gens talentueux comme Essaï (arrangeur de la comédie musicale "Les demoiselles de Rochefort" de Michel Legrand), Fabrice Ragot (guitariste de talent), Peter Lorne (auteur compositeur de Maurane, Enzo Enzo,...). Le 23 septembre 2003 sort le 1er single "Le dernier reflet" qui est clin d'œil de sa rencontre qu'elle a faite avec Jacques Vénéruso (auteur-compositeur de "Sous le vent" de Céline Dion et Garou, qui composa une grosse partie avec Jean-Jacques Goldman du dernier album de Céline Dion). Une fois l'album terminé, il ne vit jamais le jour.
Elle a fait un duo avec Florent Pagny dans la chanson "L'air du temps".
Elle a fait deux duos avec Ronan Keating dans les chansons " Je t'aime plus que tout" et "I love it when we do".
Adolescente, elle écoute des chansons telles que "La isla bonita" de Madonna à "Frente a Frente" de Chico et Roberta (en découvrant la chanson, elle se laisse pousser les cheveux très longs et elle a envie de danser sur la plage) à "La lambada" de Kaoma à "Bamboléo" de Gipsy King (chanson que son papa diffuse souvent dans la voiture lorsque la famille part en vacance) à "Carrapicho" de Tic Tic Tac à Etc. Et puis un jour, elle a entendu cette chanson "Piensa en mi" de Luz Casal ; ce fut le coup de foudre pour la voix la chanteuse et l'interprète Luz Casal ; ça a donné à Cécilia Cara de chanter en espagnol. Elle apprend la chanson "Un ano de amor" de Luz Casal.
Depuis des années, elle danse sérieusement la salsa, le cha-cha-cha, la bachata, le tango. Elle aime beaucoup ce genre de danse.
La genèse de son amour pour la musique latine : « J'aime ses rythmes, ses sonorités, ça me fait vibrer, ça me donne envie de danser, ça fait raisonner quelque chose en moi que je ne peux pas expliquer et je crois qu'en fait la raison est que j'aime ça, que ça me touche et que tous ces petits signaux de la vie qui m'ont éveillé cet amour pour la musique latine ont fait que ça me touche et c'est comme tomber amoureux... ça ne s'explique pas. »
En mai 2021, sort son 1er album « Paris – Bogota ».
Elle a écrit, composé et enregistré la majorité des chansons en Colombie.
-- Source de l'information :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mes questions :Est-ce que vous connaissez cette artiste ?
L'avez-vous vu en concert ?
Que pensez-vous de ses chansons ?
Que pensez-vous de son style musical ?
Bonne soirée - nuit - journée.
aaabc