INFOGRAPHIE - Une start-up sud coréenne, primée au CES de Las Vegas, crée des doubles virtuels de personnes disparues, promettant un deuil sans fin.
L'intelligence artificielle n'a pas fini de nous ébranler, pour le meilleur et pour le pire. Une start-up sud-coréenne nous annonce la résurrection des morts ! En créant un jumeau numérique. Il s'agit «d'un service qui permet à la famille endeuillée de rencontrer et de parler avec son parent décédé», affirment les concepteurs. «Nous vous aidons à réaliser votre souhait de retrouver le membre de votre famille qui vous manque, mais qui n'est plus de ce monde». source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : waouh ! comment faire son deuil?? après je ne pense pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise façon de faire son deuil, et chacun réagira différemment.... la clé pourrait être d'aller à son propre rythme et de trouver des moyens de vous aider à faire votre deuil de façon saine et sûre ! bon, la start-up sud coréenne peut offrir une alternative intéressante pour les gens qui cherchent à faire leur deuil.... qu'en pensez-vous ?
Je pense également à ces nouvelles tombes où, à l'aide d'un simple smarphone et d'un QR Code sur la pierre tombale tu pourras voir la vie du mort en réalité virtuelle.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Même avec beaucoup d'ouverture d'esprit, et même si moi je n'aurais pas envie de revoir mes chers disparus, et que ce n'est pas à moi de décider pour les autres, je me demande si ça ne serait pas vraiment désastreux pour ceux qui pourraient souhaiter le faire.
Pour ma part, ça me ferait doublement de la peine...
Je me demande même si ça ne pourrait pas bloquer les personnes décédées dans leur grand voyage, sur un plan plus spirituel...
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Faire son deuil c'est déjà accepter c'est un processus dans lequel une personne cherche le moyen pour se délivrer de sa tristesse, peine, souffrance, incompréhension… qu’implique la perte. Chacun fait comme il peut. Pour ma part cela m'aurait été insupportable dans un premier temps. Psychologiquement je ne sais pas si cela permet cette acceptation et d'avancer.
poussinfanget
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Au peut imaginer que lors de la cérémonie du décès un hologramme de la personne décédé viendra présenter sa vie et dire à l'assistance un dernier adieu.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Dernière édition par poussinfanget le Jeu 2 Mar - 20:30, édité 1 fois
Puck
Merci de votre amitié
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Au peut imaginer que lors de la cérémonie du décès un holograme de la personne décédé viendra présenter sa vie et dire à l'assistance un dernier adieu.
Je n'ose même pas imaginer !
Pour avoir eu dernièrement des enterrements très douloureux, ou rien que la photo était difficile à voir, je ne pense pas que j'aurais supporté cette torture !