Quel est le plus grand pari que vous ayez fait dans votre vie ?
Cette question peut aider les répondants à réfléchir à leurs choix et à mieux comprendre leurs motivations pour prendre des risques.
À votre sondage, rien de vous empêche décrire votre histoire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : j'ai voté "autres" car le plus grand pari que j'ai fait dans ma vie, c'est de vivre chaque jour avec optimisme et joie je me suis engagée à trouver du bonheur dans tout ce que je fais et à me concentrer sur les choses positives qui m'entourent.... je crois que c'est le genre d'attitude qui m'a permis de traverser des moments difficiles et de trouver le bonheur à la fin !
Changer de vie. Faire ce que je voulais vraiment. On ne repart jamais vraiment de 0. On a une mémoire, des ressentis, du vécu et un bagage mais tout de même... Parfois ça peut faire du bien.
Je regarde ce jeu depuis for longtemps pas tellement pour le présentateur car parfois il m'agace mais pour le concept de l'émission et entendre des chansons que j'aime bien . En ce moment , Louis est tres fort et sympathique. Bonne chance à toi pour que tu sois choisi . Tu nous le diras avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je croyais que dernièrement tu avais trouvé un emploi qui semblait bien te plaire...
C'est la limite de ce type de jeu : tu peux tomber sur un candidat qui écrase les autres par son entrainement, sa mémoire etc. Même problème pour le jeux " Grand Slam".
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Je regarde ce jeu depuis for longtemps pas tellement pour le présentateur car parfois il m'agace mais pour le concept de l'émission et entendre des chansons que j'aime bien . En ce moment , Louis est tres fort et sympathique. Bonne chance à toi pour que tu sois choisi . Tu nous le diras avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je croyais que dernièrement tu avais trouvé un emploi qui semblait bien te plaire...
Merci Oui je vous le dirai
Je suis d'accord avec toi, il a l'air sympa Louis, sans se prendre la tête et bienveillant par rapport à ses challengers. Mais quand même je suis bien content de ne pas passer maintenant... Il est trop fort sur les "même chanson" du coup ses challengers n'ont généralement pas la possibilité de chanter pour la gagne
Pour l'emploi, j'ai trouvé mon futur emploi qui me plaira oui, mais j'ai 3 ans de formation avant d'y arriver
Là je suis en interim depuis un mois, c'est pas déplaisant (travail de bureautique, même si c'est beaucoup d'écran, ce qui fait que le soir chez moi je déconnecte... et puis surtout c'est bien payé... De base 15% de plus du SMIC, sans compter les primes de CP et de fin de mission qui rajoutent 20%. Je gagne donc 35% de plus que ce que je gagnais avant, pour un travail qui cette fois ne me déclenche pas de palpitations... J'en ai encore pour un mois sur cette mission, on verra ce que l'agence me trouvera ensuite si ce n'est pas prolongé, mais pour l'instant ca me va bien
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
C'est la limite de ce type de jeu : tu peux tomber sur un candidat qui écrase les autres par son entrainement, sa mémoire etc. Même problème pour le jeux " Grand Slam".
C'est le problème de ces jeux "à champion", comme aussi "qui veut prendre sa place" (avec le champion qui choisi son seulement son thème mais aussi le thème pour les questions de son challenger... style "je vais choisir pour moi "les grands sportifs francais", et pour mon challenger je lui donne "l'Architrecture romane dans l'Autriche du XVIIème siècle")
C'est ce qui fait l'histoire de ces jeux, les champions qu'on suit au fur et à mesure des émissions et a sorte d'attachement qui se fait avec le public qui va suivre leurs aventures dans le jeu
Pour NOPLP c'est vrai que comme le maestro en cours choisi les thèmes en premier il prend toujours les thèmes avec plus de points et se retrouve généralement en avance avant de chanter la même chanson. Et ca doit être frustrant pour un challenger de ne pas finalement se défendre à armes égales. Mon beau-père qui a vu le jeu dit que c'est de la triche, mais bon finalement c'est les règles, et parfois le champion se trompe et il y a une ouverture qu'il ne faut pas louper...
Pour ca qu'il faut y aller sans pression, connaitre le plus de chansons bien sûr ca aide, mais il faut aussi avoir un peu de chance
Ninas
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Oui il a un avantage en pouvant choisir le premier le thème. Mais c'est la règle du jeu. Un truc que je ne comprend pas. Il se cache toujours les yeux lors de la deuxième partie du jeu. Mais celà reste un grand défit avec pas mal d'argent à la clef.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
33lynel
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est très courageux, bonne chance à toi, d'abord pour le job, après si le jeu peut suivre pourquoi pas
Oui il a un avantage en pouvant choisir le premier le thème. Mais c'est la règle du jeu. Un truc que je ne comprend pas. Il se cache toujours les yeux lors de la deuxième partie du jeu. Mais celà reste un grand défit avec pas mal d'argent à la clef.
c'est pour mieux rester concentré sur les paroles , Kévin le faisait aussi et d'autres il me semble
Honnetement, je pense que je ferai à peu près pareil. Quand je révise à la maison en mode karaoké, je ferme les yeux (et je bats la mesure avec une main, comme le faisait Manon, la précédente grande maestro) pour éviter d'être déconcentré par un élément visuel quelconque et rester focus sur la mélodie
Il y a des maestros qui arrivent à déconnecter et à se concentrer sans problème sur la musique, mais pour certains qui sont plus sensibles aux stimulus extérieurs ca peut être plus difficile. Comme la moindre bafouille ou la moindre petite erreur fait stopper le jeu, faut pour certains vraiment créer une bulle pour ne pas être déconcentré
Ninas
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Même si je connais un peu la musique. J'arriverais pas participer à cette émission pour la simple bonne raison que je suis pas du tout chansons françaises. j'écoutes certaines à la radio mais c'est pas mon truc.
Salutation depuis la Suisse
poussinfanget
Merci de votre amitié
Je vois que personne n'a investi dans un marché boursier volatile[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vois que personne n'a investi dans un marché boursier volatile[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas boursier, mais sur le marché des cryptomonnaies si
La volatilité est elevée, mais le risque calculé. Même s'il y a grosse perte l'investissement au final ne correspond qu'à 5% de mon épargne totale. Pas un gros pari donc.
En plus cette part se réduit puisque mes épargnes en ce moment se font sur le LEP et livret A. J'ai arreté les versements en crypto dès la crise ukrainienne, j'ai stabilisé sur les cryptos les moins volatiles et j'attends
En plus j'attends une entrée financière (la vente d'un petit terrain), que je placerais en sécurisé et aussi dans une une assurance-vie (moins rémunératrice que livret A ou LEP mais c'est plus dans un but de protection de ma fille). Suite à cette entrée, la part des crypto dasn mon portefeuille va bien chuter et pourrait même tomber vers les 1% du portefeuille total. Du coup pour un "pari"il n'est au final pas vraiment risqué.
C'est une vision a long terme qui pourra me faire gagner un peu si la valeur augmente bien comme certaines analyses laissent à penser (on parle de entre x5 et x10 à horizon 5-10 ans). Et dans le sens contraire, je n'aurais finalement que peu perdu, quelques centaines d'euros, même si ca s'effondre.
je verrais quand la crise ukrainienne sera fini comment cela se comporte. Pour l'instant mon portefeuille de crypto reste tel quel et je laisse passer l'orage (j'ai perdu 30% environ, c'est pas non plus hyper catastrophique, tant que je ne vends pas je ne perds rien et de toute façon je susi sur un horizon d'investissement plus lointain)
PS : je n'aurais pas du regarder le sujet A cause de l'orage je n'ai pas regardé NOPLP hier, je comptais le regarder en replay aujourd'hui, du coup je sais avant de regarder que Louis est éliminé
ancien
Quel est le plus grand pari que vous ayez fait dans votre vie ?
J'ai voté ceci :
Citation :
4. Se lancer dans un projet à long terme
Autres
Le premier projet à long terme que j'ai créée était une gazette en ligne. Les gens écrivaient un ou plusieurs articles et je les publiais dans ma gazette trimestrielle. Mon projet a duré deux ans. Pour une première gazette je fus ravie de mon projet.
Le deuxième projet à long terme que j'ai créée est une autre gazette où seule moi écris comme une vraie gazetière (journaliste) et j'adore mon style d'écriture. Dans chacun de mes articles j'aborde le sujet à fond et j'adore embarquer chacun des lecteurs dans ce que j'écris. Chaque article que j'écris je l'écris comme une histoire mais une histoire vraie. J'écris essentiellement sur des concerts que je vais voir, sur les pièces de théâtre que je vais voir (j'en ai vu deux dans ma vie) et sur différents autres sujets de la vie. J'ai un article que je suis en train d'écrire et qui me tient à cœur (hou je fais le mystère et le suspens ah ah ah). Sur ma gazette, je publie également des photographies que je fais.
En ce qui concerne mon vote 'Autres', c'est d'avoir trouvé une association qui correspond à mes valeurs et dans laquelle je m'engage plusieurs heures 2-3 jours par mois. Je me sens utile et je suis ravie de donner du temps dans un endroit sympa et qui apporte aux gens.
Lydie et Dylan ont donné un avis positif
killboal
J'ai choisi le 2 A une époque j'ai quitté un emploi à Monaco pou créer une entreprise à Nice. La mécanique de précision (tour, fraisage, ajustage) les clients me payait à 90 jours le 10 du mois suivant. Cela faisait 100 jours. J'ai tenu 2 ans et après j'ai vendu l'entreprise.
Honneur Dignité Courage
killboal
Il est notamment l'animateur des jeux Slam, Duels en familles et La Carte aux trésors sur France 3 ; Le Quiz des Champions et 100% logique sur France 2. Il est le fondateur et dirigeant de la société de production audiovisuelle CyrilProd...
Honneur Dignité Courage
Dylan
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Les réponses du sondage sont assez superficielles et consuméristes, il y a des gens ni superficiels, ni consuméristes aspirants à des choses plus profondes.
Consuméristes ? Superficielles ?
Moi ce que je viens de lire est loin d'être ( superficiel ) La philosophie c'est bien ! Mais la réalité et les accidents de parcours dans la vie c'est autres choses Et les surmonter aussi !!!!
Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller.