avant toute chose, je peux vous assurer que nous aimons les chiens. depuis 1988, nous avons eut 3 chiens, le dernier étant un cocker blanc et noir " nouba " un amour de chien ! mais depuis plusieurs mois, nous sommes importunés par les aboiements du jack russel de nos voisins. après appels à la mairie, au maire, à la gendarmerie, la spa, les choses commencent "enfin " à bouger ! un de nos voisins a pété les plombs à 7 heures ( matin ) le chien aboyant sans discontinuer depuis 1/4 d'heure, alors qu'il y'a du monde dans la maison ! mon ami est allé à la mairie, le voisin aussi, et enfin, hier le policier municipal est venu nous voir, avant d'aller voir la propriètaire du chien
Il n'y a aucun souci, on peut parfaitement aimer les chiens et ne pas avoir envie de supporter des aboiements permanents.
C'est vrai que c'est galère...
Parfois les gens ne maitrisent pas grand chose quand le chien aboie en leur absence, par exemple quand ils travaillent. Par contre si les gens sont là, c'est bizarre.
Certaines personnes s'en fichent complètement, on se demande comment c'est possible...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... je me permets d'intervenir...
Voilà quand on arrive à ne pas se faire entendre après toutes les démarches que tu as faites à l'amiable vers les propriétaires et la mairie... avant d'aller chercher un avocat pour aboutir à se faire entendre... Il exist des médiateurs juridiques qui ont assez de pouvoirs pour faire appliquer des règles juridiques étant des interlocuteurs entre nous et le juge. ... Il en existe dans tous les tribunaux de notre département.... voilà c'était une petite information pour se faire entendre et prendre les bonnes mesures en tout.
Les jack Russel sont des chiens très nerveux, très remuants.. les propriétaires devraient le dresser eux-mêmes ou l'emmener dans un centre de dressage.. çà existe pour ce genre de chien!
j'ai coupé un peu rapidement mon message, l'infirmière arrivant ! donc le policier ( soit-dit en passant, pas mal du tout ! j'aimerais qu'il vienne me demander plus souvent si tout va bien !!!!! ) est allé voir la propriétaire du chien, et oh! miracle..... pas un bruit ..... rien, silence total ! c'est tout simplement des personnes j'men foutistes, à qui ont doit tout expliquer, ça va durer jusqu'à la prochaine fois, et il faudra recommencer.... jusqu'à ce que le propriétaire des maisons perde patience, et fasse le nécessaire...
les propriétaires sont responsables de leurs animaux. ils leurs appartient de faire en sorte qu'ils nimportunent pas le voisinage. Etle maire en tant que 1er magistrat de la commune doit faire régner l'ordre
Le membre suivant remercie pour ce message :
pepetteupsa
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
ça fait une semaine que les nuisances ont cessé ! et le petit chien est toujours là , mais ne dérange plus personne ! ses maîtres auraient compris qu'ils ne sont pas seuls sur terre ?