Joie, tristesse, agacement: ce robot est capable de reproduire des émotions humaines
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Oui passionnant et inquiétant !! le monde futur robotisé est à notre porte!! pour l'instant, ce n'est qu'une ébauche... on en reparlera dans 10, 20 ans !! il faut reconnaître les avantages et les risques potentiels de l'utilisation de l'IA, mais avec une réglementation et des normes éthiques !
Tous ces films de SF vus et qui traitent le sujet de manière plus ou moins positive. Les IA sont déjà bien avancées. Il ne manquent plus que leurs support physiques. On y arrive.
Pareil. Dans le futur, cela sera à coup sûr un vie créée par les Humains ; avec les capacités annoncées par la puissance quantique, cela donne le vertige.
comme dans toutes choses il y aura du "bon" et du "mauvais" ce que je crains est que si le fond humain n'évolue pas vers la Paix sur Terre " un équilibre" ! que ces robots soient programmés une fois de plus vers le plus de Pouvoirs et d''Argent ... ce qui recommencera des guerres entre Robots comme dans les films de SF
Effectivement, cela fait tout de suite penser à des oeuvres de SF
A voir l'application...
je pense tout de suite à "Chobits", Un manga très connu dont l'histoire se passe dans un futur très proche où les ordinateurs humanoïdes se sont démocratisés (Le manga est assez gentillet, et on y voir des "persocons" comme ils les appellent, intégrés dans la vie réelle, dans des relations professionnelles, amicales ou même amoureuses)
C'est technologiquement très fort ce qui a été fait là, mais cela fait réfléchir aux problèmes liés à une modernisation technologique qui frise aujourd'hui l'inhumanité.
C'est à la fois un certain émerveillement de voir ces avancées, mais aussi un espoir pour certaines applications (Un compagnon, fut-il humanoide, pourrait briser la solitude des personnes seules), mais aussi des craintes quand à leur utilisation : remplacement de personnels humains et conséquences sur l'emploi, société qui s'inhumanise, utilisation à des fins criminels ou peu éthiques (Comme dans le film "Vice" dans lequel Bruce Willis dirige un complexe fermé avec ce genre d'humanoides qui sont là juste pour assouvir les pulsions de ses clients comme des meurtres ou des viols...)