Ils ont quitté Paris pour leurs enfants mais à Toulouse ou dans un village du Vercors, leur nouvelle vie est loin d'être la panacée escomptée. Ennui, éloignement des proches et carrière à l'arrêt leur font regretter leur déménagement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Bonjour! on repart sur un nouveau sondage… donc, selon moi, quitter la ville pour vivre en province peut être une bonne décision pour les enfants, c'est vrai que vivre en province offre un environnement plus calme et plus proche de la nature, ce qui peut être bénéfique pour les enfants... et pas que, la vie en province peut être moins stressante, car le rythme est généralement plus lent et les relations sociales plus authentiques !! et je pense vraiment pour l'avoir vécu, que ça favorise un meilleur équilibre entre la vie personnelle et scolaire, permettant aux enfants de grandir dans un environnement sain et équilibré.....
Vivre mieux que la nôtre ? Non ils ont la même que nous et qui me semblait meilleure que celle de nos parents, qui la pensaient meilleures que celle de leurs parents, etc… Attention cependant, parce que niveau technologie, science médicale, etc… OUI ; et toutes les personnes qui diront que c’étaient mieux avant se trompent largement. Le futur et ses travers sera toujours bien meilleur (à moins que l’on pourrisse la planète, mais l’Univers n’a pas attendu l’Humanité pour détruire sa création, donc cela arrivera).
Second question. J’ai mis oui parce qu’en général on est moins stressé en province. Garde encore au mot province. Habiter Toulouse, Marseille, Nice ou une autre grande ville est identique à habiter Paris ; même contrainte et même proximité qui engendre les comportements stressant. Province n’est pas un mot que j’aime parce que cela scinde la France des parisiens (qui doivent redescendre un peu) et la France des campagnards (parce que l’on sait tous que tout se passe à Paris). Je parlerais plus de campagne ou village, là est mon propos. Bien pour tous en compagnie de la nature, mais faut pouvoir supporter et être assez aisé pour se libérer parfois et ne pas rester cloisonné dans la campagne LOL. Eh oui, la ville a ses travers, mais elle est sécurisante pour ces « options » et commodités.
Je ne sais pas s'ils vivent mieux.. en tout cas, tout est bien plus cher que dans les années 70.. Dans les années 70, on pouvait avoir une maison une maison pour 2 à 300.000 euros (je parle en euros mais c'était en francs), alors que maintenant pour la même surface, il faut compter 500.000 euros..
et les salaires n'ont pas augmenté en proportion...
C'est sûr qu'habiter en Province est un avantage pour la tranquillité, sécurité, le bon air ... Cependant pour les études des enfants, il faut souvent les envoyer en ville , les laisser pensionnaires ou bien faire des allers-retours voitures matin et soir! Il faut trouver le juste milieu: petite ville ou village avec Lycées, Facs ou autres à proximité!
Je bloque aussi un peu sur la notion de "province". En théorie la province n'est tout ce qui n'est pas Paris. mais pour ma part, j'ai grandit à Lyon et c'était pas franchement la campagne !
Je ne pense pas que mes enfants aient une vie meilleure que la mienne, et je suis loin d'être passéiste, au contraire. Mais je ne parle que de ma génération, qui avait 20 ans dans les années 80. On était encore en plein dans les 30 glorieuses, on ne parlait presque pas du chômage, et il suffisait d'acheter le "progrès" du dimanche, répondre à 2 ou 3 annonces pour trouver un emploi. On n'avait pas l'angoisse de l'avenir écologique de la terre, il n'y avait pas autant de haine dans la politique. On avait le droit de rouspéter, comme le faisaient Balavoine et Coluche... Ou alors on le croyait, car étant donné qu'ils sont morts tous les 2, c'était peut-être le début de la fin de la vraie rouspétance... Mais on ne le savait pas.
Aujourd'hui, les jeunes sont bien mieux soignés, ils ont accès à l'information de façon illimitée, par contre, ils sont dans un monde qui est beaucoup plus anxiogène, et je trouve que ça compte énormément.
La question sur le départ des enfants ne me concerne pas : c'est moi qui ait quitté la ville quand j'étais jeune. Mes enfants sont retournés à Lyon, mais ils en sont vite revenus ! Pour moi, l'idéal est de vivre dans une petite ville, il n'y a pas mieux.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Ysabelle
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Question 1 Ne se prononce pas Il y a du bon et du mauvais dans la jeunesse actuelle. L'accès à une information est plus rapide maintenant que lors de mon enfance ou il fallait aller à la bibliothèque pour trouver de la documentation. Le moins bon, la violence gratuite même dans les lycées ou maternel.
Question 2 Ca dépend des circonstance Si ces jeunes adultes ont les moyens de se déplacer aisément pourquoi pas. Par contre en cas d'utilisation de transports public vaut mieux ne pas trop s'éloigner d'une agglomération avec un réseau de bus interurbain.
Question 3 J'ai pas d'enfant J'ai juste remarqué que beaucoup de jeune couple avec enfant choisissent des petits villes. Par exemple à moins de 20 km de chez moi, il y aura d'ici quelques années un gymnase. Pour les parents en 30 minutes de trains, ils peuvent arriver dans une grande ville par exemple pour travailler.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
çà se construit beaucoup dans la campagne autour des villes.. je le vois depuis un petit bout de temps.. beaucoup moins cher et finalement pas loin d'un grand centre.. Pour les primo-accédants, c'est bien.. C'est ce que nous avons fait au tout début.. cela permet d'avoir un bien, tout en restant non loin d'un centre où l'on peut trouver tout ce que l'on désire..
çà se construit beaucoup dans la campagne autour des villes.. je le vois depuis un petit bout de temps.. beaucoup moins cher et finalement pas loin d'un grand centre..
ce matin aux infos justement, ils en parlaient que beaucoup de Parisiens partent à la campagne pour y vivre, déjà, c'est meilleur pour la santé et l'immobilier est moins cher !
Mon fils a dû partir pour son travail en région Parisienne il ne peut faire autrement si non ils auraient avec sa compagne et sa fille bien voulu s'installer ailleurs loin de Paris.
Mon compagnon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à quitter Paris suite à des licenciements à la fondation, il était en manque de souffle, il toussait beaucoup, bref, ce n'était pas joyeux pour lui !! et donc il m'a rejoint à Tarnos et depuis (à part la covid y'a 3 semaines ) il se porte mieux et pas que... son moral aussi et comme il dit "jamais, il ne retournerait à paris" et pourtant, c'est un "titi parisien"
je ne sais i mes enfants vivent mieux que nous. Il me semble que financièrement c'est plus difficile pour eux mais ils n'ont pas trop l'air d'en souffrir et on peut les aider
Pour la travail ce n'est pas toujours facile de partir en province. Mon fils vit dans une petite ville et il apprécie. Ma fille vit près de Lyon où elle travaille et elle n'a pas eu la choix car son ex mari y a été muté
C'est normal que les enfants partent et on apprécient quand ils reviennent. Je ne pense pas que j'aimerai les avoir tout le temps à la maison