Dans la Somme, un Ehpad a fait le choix d'ouvrir un bistrot à l'intérieur de l'établissement. Depuis fin mars, les résidents peuvent venir se rafraîchir avec des sodas, du café, ou de la bière sans alcool. Une initiative qui leur a changé la vie.source
Citation :
"L'idée était de transformer ce lieu qui fait assez vide et assez froid en lieu social, d'en faire une place de village où les gens se rencontrent, discutent, peuvent boire un coup à la table d'un bistrot. Cet échange autour du coup à boire, c'est quelque chose dont les résidents sont dépourvus à leur entrée en institution. Ils n'échangent plus jamais d'argent. Là, ça redonne l'occasion d'échanger de l'argent contre des consommations, ce qui est aussi un lien social."
Citation :
"Ils n'attendent que ça ! Ma collègue, qui ouvre à 14 heures en général, a déjà trois ou quatre personnes devant, alors que ce n'est même pas encore ouvert. On a du mal à fermer le bar aussi le soir, personne ne veut partir"
Citation :
"On se sent mieux. Pour moi, c'est comme les vacances ! C'est convivial. Depuis qu'il y a ça, tout le monde revit. Les gens rigolent, c'est plus du tout la même chose."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Oh là là, quelle idée fantastique d'ouvrir un bistrot dans un Ehpad ! Je suis sûre que cela rend la vie des résidents beaucoup plus agréable et leur donne l'opportunité de se rencontrer et de discuter dans un cadre convivial et le fait que personne ne veuille partir le soir montre à quel point cette initiative est appréciée par les résidents et leur famille c'est une merveilleuse façon de briser la routine et de créer un environnement chaleureux et accueillant pour les personnes âgées Bravo à l'équipe qui a eu cette idée géniale et qui l'a mise en place ! ça prouve que, même dans un Ehpad, il est possible de trouver des moyens innovants pour améliorer la qualité de vie des résidents
C'est , en effet, une très bonne idée..Cela permet à ces personnes âgées d'oublier un peu leur solitude et leur grand âge ou handicap.. Il y a des Ehpad qui maltraitent leurs pensionnaires (honte à eux) et d'autres qui améliorent le quotidien de personnes seules et désemparées (çà c'est admirable)!
Bravo à la direction et au personnel, idée lumineuse qui j'espère va donner des idées à d'autres Ehpad où malheureusement on manque de bienveillance et de créativité pour occuper nos aînés ... on n'a pas de pétrole mais on a parfois de riches idées
Ca me fait penser à une remarque entendu il y a pas mal d'année : Le bistrot est le lieu social où se retrouve pour boire un verre. Si le bistrot ferme dans un village c'est le desert et la mort qui trotte.
Organiser un lieu conviviale dans un ehpad est une idée genial. Les ainés vont enfin trouve un lieu pour se voir, jouer aux cartes ou simplement discuter et pas aller se coucher comme les poules A savoir si certain homme vpnt pas faire les yeux doux à ces dames. Il reste plus qu'àorganiser le bal
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pascalou
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Voilà une très bonne idée. Faudrait étendre également à d’autres activités. Ensuite, j’avoue de jamais être entré dans ce type d’établissement. Un endroit où acheter des magasines ou la presse ? Cela existe déjà ?