Derrière cette soupe japonaise et ces croque-monsieur, une brigade pas comme les autres. Dans ce restaurant solidaire de Rennes, personne n'est cuisinier de formation. Guillaume est musicien, Hélène est fonctionnaire. Elle a pris une demi-journée de congé pour s'engager dans ce restaurant solidaire. "Je suis venue aujourd'hui, c'est une grande première, et ce qui est sympa, c'est de travailler en équipe et puis bon, il y a de la vie ici", nous confie-t-elle.
Une expérimentation avant une ouverture définitive source
Seriez-vous prêts à choisir vous-même quel prix vous devez payer pour un repas au restaurant ?
Le concept fonctionne déjà dans d'autre secteurs (Il y avait un reportage la dernière fois sur un marché solidaire qui utilisait ce système des 3 prix sur tous les étals)
J'aime bien ce principe. Ca permet aux personnes qui n'en n'ont pas les moyens autrement de faire un vrai repas, et de l'autre côté ceux qui payent un peu plus voient directement l'application de leur don
Pour répondre à la question, oui je serais prêt à payer un menu plus cher que ce qu'il vaut pour aider. Ce serait même ma principale motivation pour y aller, le menu en question important peu