J'ai regardé cette vidéo et j'ai eu envie de vous écrire une histoire....
Il était une fois, nous étions deux amis inséparables 🦜🦜. Notre amitié était aussi colorée que nos plumes et aussi forte que le lien qui unissait les branches de notre arbre préféré à la terre.
Un jour d'été , pour des raisons que je ne me rappelle plus très bien, une dispute a éclaté entre nous. Les mots furent lancés comme des pierres . Mon ami, blessé par mes paroles acérées - ou peut-être étaient-ce les siennes -, s'est envolé en colère.
Au lieu de rester dans la sécurité de notre forêt , il s'est dirigé vers l'étrange jungle grise où vivaient les humains... Il y avait ces chemins noirs sur lesquels ils se déplaçaient rapidement dans leurs boîtes métalliques .
Et puis cette chose impensable est arrivée...
Mon ami a été frappé par l'une de ces boîtes rapides . Je n'y croyais pas ! J'ai volé jusqu'à lui sans penser au danger. Allongée là-bas, sans vie sur ce chemin maudit... J'ai appelé son nom mais seul le silence m'a répondu .
La douleur fut immense... Mais avec elle est venue une grande compréhension : j'avais perdu mon ami non seulement à cause du véhicule rapide mais à cause de nos mots hâtifs emplis de colère .
J'ai appris qu'il faut toujours chérir ceux qui sont près de nous car on ne sait jamais quand ils peuvent être arrachés loin . Chaque moment compte et chaque mot prononcé a du poids
Comme disent souvent les humains : "Ne laissez pas le soleil se coucher sur votre colère" . Aujourd'hui je comprends vraiment ce qu'ils veulent dire par là...
Depuis lors je fais tout mon possible pour éviter tout conflit inutile avec mes amis ️ Et surtout j'apprends à pardonner rapidement car nul ne sait combien reste-t-il du temps précieux passé ensemble
Cette histoire triste m'a enseignée quelque chose d'inestimable: **L'empathie** est important même dans nos moments difficiles et tendus; Elle pourrait sauver des relations précieuses avant qu'il soit trop tard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]