BFMTV Présenter son permis de conduire depuis son smartphone sera bientôt une réalité. Après l’annonce de premiers tests allant dans ce sens au printemps, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a confirmé ce 17 juillet que le permis de conduire dématérialisé sera disponible en 2024.
Il pourra être utilisé dans les mêmes circonstances qu’un permis de conduire physique, notamment lors d’un contrôle routier. Comme le rappelle Gérald Darmanin, le permis de conduire physique restera évidemment disponible.
Pour utiliser ce permis numérique, les automobilistes devront utiliser l’application France Identité, encore en phase expérimentale, qui permet d’importer une version numérique de sa carte d’identité sur mobile. Seule obligation: disposer d’une carte d’identité biométrique, disponible depuis deux ans dans l’Hexagone.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Eh bien, eh bien, à quoi jouent donc l'état et le gouvernement ? 🧐 On dirait qu'ils ont décidé de se lancer dans une compétition de gesticulations extravagantes, sans aucun but précis !! c'est comme regarder un spectacle de jonglerie sans balles ! Et le pire dans tout ça, c'est que ces acrobaties inutiles nous font perdre un temps fou et nous coûtent un bras et une jambe! on se demande s'ils ont seulement une boussole pour les guider, ou s'ils se promènent en aveugles dans un labyrinthe bureaucratique..... et puis, parlons un peu des actualités ministérielles, on pourrait presque les qualifier de "catastrophiques" tellement elles nous font tourner la tête ! J'ai l'impression d'être piégée dans un mauvais sketch télévisé !! Où est-ce qu'on va comme ça, je me le demande bien moi aussi ! 🧐
Bon… Histoire de faire discuter les gens sur autre chose, les conseillers politiques pondent des astuces. Cela permet de regarder ailleurs.
Cette donnée intégrée, la démarche est plutôt pas mal je trouve.cela facilitera les démarches et les rendra plus rapides. Il serait même très bien de faire tout ceci avec tous les papiers officiels. Notre technologie le permet aisément.
Je trouve que tout mettre sur le portable, c'est très risqué. On n'est jamais à l'abri d'une panne ou d'un problème de téléphone. Le numérique, c'est bien, mais il faut prendre en compte ses limites...
Je préfère que ma carte d’identité ou mon permis soient enregistrés et accessibles avec un code sur un site dédié qu’en photo simple sur mon téléphone ce que j’ai fais en partant à l’étranger au cas où !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Tester des apps avec TestFlight Aidez les développeurs à tester les versions bêta de leurs apps et extraits d’app en utilisant l’app TestFlight. Téléchargez TestFlight dans l’App Store pour iPhone, iPad, Mac et Apple TV.....testflight.apple/join...ici
je n'ai pas du tout envie de tester DES APPLIS.... Le tout sous la houlette d'Apple....(US).... Combien leur a-t-on donne pour nous concocter une telle hérésie ! Gare aux voleurs de téléphone en tous genres...
Ne vous offusquez par chers amis, mais vous êtes déjà tous fichés partout
Si vous ne le saviez pas, eh bien je vous le confirme.
Une application sécurité dans le SmartPhone me semble beaucoup plus intéressante que des papiers physiques. Un SmartPhone volé, si bien protégé comme il se doit peut être désactivé très vite et rendu inutilisable ainsi que toutes les données présentes dans sa mémoire en un simple clic.
Tant que nous ne validerons pas notre identité au doigt et à l'œil (empreinte digitale et scanner rétinien) le document électronique restera une manière sûre.
Le problème de ces techniques, qui nous obligent à encore utiliser du papier, ce sont les différences entre les pays. Certains ne sont pas encore au niveau ou alors "ne souhaitent" pas y parvenir.
On y arrivé avec Visa, MasterCard ou American Express, pourquoi pas avec la gestion des identités ?
Je suis plus garder une version papier, pas très rassurée avec un système digital. Aucune proposition de digitaliser les papiers officiel ont été faite en Suisse.