Alors que le rappeur était attendu dimanche 6 aux Plages Electroniques à Cannes, on apprenait le 3 août qu’il était visé par une enquête pour viol. Samedi 5 août, quelques heures avant le concert et au vue de l’actualité, des militantes féministes ont fermement contesté son maintien dans la programmation. Le concert s’est, malgré tout, déroulé, comme prévu. Les organisateurs du festival ont déclaré, face à la volonté de l’artiste et de son management de maintenir sa prestation, vouloir “honorer leurs engagements contractuels”.
Le jour J, des militant·es ont vivement hué le chanteur au moment de son entrée sur scène. Lomepal n’a fait aucune allusion à l’affaire judiciaire en cours.
“La liberté d’expression, c’est terminé”
Lomepal accusé de viol : Faut-il annuler ses concerts ?
Elina Dumont : "Ce n'est pas aux citoyens de rendre la justice !"
Êtes-vous d'accord ? Pas d'accord ? Vos réactions…
Si j'ai bien suivi il y a encore présomption d'innocence ? Toujours le même problème par rapport à une personne publique accusée de faits répréhensibles tels que viols ou autres, doit-on privilégié l'homme privé ou l'homme public tant qu'il n'a pas été jugé ? Je suis mitigée mais je pense que j'attendrais le jugement avant d'aller voir un chanteur accusé... pour le rap pas de souci pour moi, suis pas fan du tout !