La Grande Motte, célèbre station balnéaire du sud de la France, connue pour ses plages de sable fin et son ambiance estivale, vient de prendre une mesure surprenante : à partir de maintenant, se promener en maillot de bain sur certaines parties de la plage sera soumis à une redevance de 150€ par personne. Cette décision fait beaucoup parler d'elle et suscite de nombreuses interrogations parmi les visiteurs et les habitants.
Êtes-vous d'accord avec cette mesure de redevance pour se promener en maillot de bain ?
Tout est bon pour ramasser des sous. Il y a longtemps que çà existe sur la Cote d'Azur mais 38€ pas 150€
Citation :
En France, ce n'est plus interdit depuis 1994 Aller faire ses courses en maillot de bain n'est plus répressible depuis 1994, date à laquelle ont été abrogées les dernières lois interdisant d'être torse nu en ville ou ailleurs.
Jusqu'à cette date, le Code pénal prohibait "l'outrage public à la pudeur". Déroger à la règle, pouvait alors vous coûter jusqu'à deux ans d'emprisonnement. Aujourd'hui, seule "l'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui" est punie. La sanction est de 15.000 euros d'amende.
Chez moi, aussi il y a aussi une amende si on se promène torse nu.. Je ne sais plus combien..
en même temps lorsque tu vois des gros libidineux transpirants ou femmes aux seins tombants, c'est pas "jojo"..et pas propre aussi! Un peu de tenue exigée me semble normal!
En montagne sur les chemin pédestre on peut voir des hommes torse nu et ça derrange personne. Il y a qui enlève le t-shirt sur des terrasses au bord du lac personne crie scandale.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dédé 2B
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Pas loin de chez moi il est interdit de se promener même avec un bikini..... ...c'est passible d'une amende et de voyeurisme! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
greg
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
[quote="Dédé 2B"]Tout est bon pour ramasser des sous. Il y a longtemps que çà existe sur la Cote d'Azur mais 38€ pas 150€ [quote]
Il faut croire que la Municipalité de "La Grande Motte" a besoin d'argent
Personnellement je trouve que se balader torse nu ou en maillot de bain en ville et dans les magasins dénote un maque de savoir vire. Pas bien compliqué de se vêtir correctement ....
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Je suis d’accord avec vous 150 euros c’est cher. Maintenant quand on arrive en ville c’est quand même rapide d’enfiler un tee-shirt, un paréo ou vêtement du même style … question de savoir vivre en effet.
vilma
"Y'love Music 2023
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
ok avec vous , par contre rien pour les villages naturistes avec commerces , et pourtant je ne trouve pas ça réglementaire , et c est dangereux une femme ou un homme qui peut tomber sur un concombre
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
"Y'love Music 2023
ok avec vous , par contre rien pour les villages naturistes avec commerces , et pourtant je ne trouve pas ça réglementaire , et c est dangereux une femme ou un homme qui peut tomber sur un concombre
ou un autre qui se promène avec 2 pastèques et un carambar entre les jambes .........................
Je ne suis pas d'accord de faire payer les gens pour ça...seulement voila...certaines personne s'offusquent pour un rien...certains dirons que ses pour les enfants et d'autres pour une question de religion
du gros délire moi j'vous l'dit
" Identité Liberté "
IPa.
Merci de votre amitié
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Je ne m’offusque pas facilement … Mais je suis aussi pour la tenue correcte en ville et dans les magasins … La liberté sur les plages selon les tenues acceptées et souvent affichées …je pense aux seins nus..!!! Et pas de Burkini ou burka pour se baigner non plus.. Et que la France domine par ses coutumes..
Je trouve cela assez normal que hors plage, les gens se rhabillent pour se promener dans la rue ou les magasins. Cela s’appelle la bien séance et le savoir vivre. En arriver à ce stade de verbalisation montre bien que les principes d’éducation chez certains sont en baisse.
Il m’arrive dans le Sud de voir des parents laisser leurs enfants passe à table torse nu, voilà la source.
C'est vraiment regrettable d'en arriver à faire payer une amende, mais si chacun respectait les règles de savoir vivre on en arriverait pas à ces extrémités !
Il y a aussi cette sensation de liberté que certains peuvent avoir sur la plage. Le fait de se rhabiller peut rappeler à certaines personnes qu'on n'est plus sur la plage et qu'on doit se comporter avec civilité.
Maintenant, ça n'empêche que sur la plage aussi, il faut se comporter avec civilité, mais il y a moins de conséquences...
ici dans notre petite ville de la crau pres de toulon la police municipale intervient pour demander aux joueurs de boules par exemple de se revetir sans amandes !! c est juste suffisant!! et tous le respecte!!
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
"Y'love Music 2023
ici dans notre petite ville de la crau pres de toulon la police municipale intervient pour demander aux joueurs de boules par exemple de se revetir sans amandes !! c est juste suffisant!! et tous le respecte!!
le joueurs de boules jouent non habillé ?
c'est peut être plus pratique pour les mettre dans la main.............................
dans les années 80/85 ça ne dérangeait personnes , j étais a la tranche sur mer et franchement pas de souci , alors pourquoi de nos jours il y a interdiction ???