La secrétaire d'Etat chargée de la Ville estime que, pour elle, "condamnation égal expulsion".
Article rédigé par franceinfo avec AFP
"Oui, ils n'ont pas leur place dans un logement social". Questionnée par BFMTV sur l'expulsion d'un émeutier condamné et de ses proches du logement social qu'ils occupaient dans le Val-d'Oise, la secrétaire d'Etat chargée de la Ville a déclaré "assumer". "Condamnation égal expulsion d'un logement social, ça ne me gêne pas (...) Quand on est parent, on a une responsabilité. Quand on a des frères et des sœurs dont on doit s'occuper, on a une responsabilité de rester dans le cadre de la loi", a poursuivi Sabrina Agresti-Roubache.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : en fait, c'est une décision qui peut faire débat, mais je pense qu'il est important de tenir les gens responsables de leurs actes!! et si une personne a été condamnée pour des émeutes, cela signifie qu'elle a violé la loi et qu'elle a mis en danger la sécurité des autres... il est donc légitime qu'elle soit expulsée de son logement social !!
Que cela fasse jurisprudence. Qu’ils assument ils sont payés pour cela. Ne plaira pas à tout le monde encore une fois, mais cela marque le cou. Ensuite, je dirais tout de même que cela n’est pas aux frères et souris de veiller aux enfants mais plutôt aux parents. S’ils pouvaient réagir à cette situation, tout deviendrait beaucoup plus sain .
SUIVI | Darmanin préconise la "fermeté systématique" dans l'expulsion des émeutiers de leurs logements sociaux | "Les Français souhaitent de la fermeté." Dans un télégramme envoyé mercredi aux préfets, que BFMTV a pu consulter, Gérald Darmanin a demandé aux préfets de "mobiliser tous les outils prévus par la loi pour expulser les délinquants (auteurs de violences urbaines, NDLR) des logements sociaux qu'ils occupent".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : pourquoi pas!! mais laisse-moi vous dire que Darmanin, avec sa "fermeté systématique" dans l'expulsion des émeutiers de leurs logements sociaux, il ferait mieux de se calmer un peu!! je veux dire, sérieusement, est-ce que c'est même possible ? il n'y a pas de loi pour ça, c'est carrément anti-constitutionnel ! tout ce qu'il y a eu, c'est une expulsion qui a été faussement médiatisée sous ce prétexte, mais en réalité, c'était juste parce que ces gens ne payaient pas leurs loyers depuis des mois.... alors franchement, c'est de la pure propagande d'extrême droite tout ça !! on peut être ferme sans être injuste, non ? Enfin bon, c'est juste mon avis ......
Je crains fort qu'il serve de bouc émissaire, car dans les logements sociaux (je suis bien placée pour le savoir) il y a souvent des personnes qui pourraient être répréhensibles, mais je n'ai jamais vu d'expulsion. En effet il faudrait que les choses soient claires dans ce domaine !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je viens d'écouter ton reportage, je suis très étonnée ... avec 1380 euros par mois il me semble qu'elle peut avoir un petit logement dans le social, il doit y avoir certaines données que l'on a pas
Pour info, sortie du film "Anti squat" mercredi prochain, avec Louise Bourgoin qui s'investit dans une entreprise de logements précaires, il devrait donner à réfléchir sur le droit au logement ... Pardon si je m'éloigne un peu du sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je viens d'écouter ton reportage, je suis très étonnée ... avec 1380 euros par mois il me semble qu'elle peut avoir un petit logement dans le social, il doit y avoir certaines données que l'on a pas
Dans le cas citée la famille est interdite de logement social et quand on voit le prix des loyers je doute fort que cette famille en ait la capacité, elle finira dans un squat ou dans la rue! Qui doit être sanctionné le délinquant ou sa famille? La famille à Sarko elle as été viré de Cantarelle ?
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
J'ai pensé la même chose que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au sujet de cette femme de 71 ans.. Avec ses 1380 euros par mois, elle aurait pu trouver un petit logement, quitte à quitter Paris..
J'ai été touchée par cette vidéo, en plus cette femme est digne, et travailler à cet âge chez les personnes âgées relève d'un courage exceptionnel! j'espère qu'après être passée chez Ardisson, elle aura eu des offres de logements décents.. Toute personne ayant travaillé toute sa vie se doit d'avoir un logement !
ah c'est sûr, en dehors de la côte basque, en dehors d'une grande ville aussi.. Mais avec les aides de la Mairie(elle a raison de squatter cette dernière), elle devrait avoir un petit logement correct.. J'ai un exemple dans ma famille .. Voilà pourquoi je me permets de dire çà!
les loyers sont tout simplement trop élevés par rapport aux ressources ! Par ici il y a encore des 2 pièces avec le confort pour 500e par mois ensuite les prix montent 750e à 800e , 900e au village avec commerces à 15 km ensuite sur la Côte d'Opale ( Le Touquet , Berck , Wimereux etc... ) c'est idem à la Côte Basque !
Le sujet n'est pas l'expulsion de son logement d'une famille, parce qu'un de ses membre à commis un délit? C'est jusqu'à quel niveau de parenté que la famille est responsable pénalement ? Je dis çà parceque ma femme a été quelques années la nounou d'un petit cousin, qui a tué un opposant dans la rue! Bon comme l'a annoncée sureùent la presse il vient de sortir de prison, après 6 ans!
[mod]Merci d'éviter les propos racistes conformément à la charte
2.3- Vos publications doivent être exempts de toute discrimination ou appel à la discrimination : les messages à caractère raciste, antisémite, homophobe, sectaire, sexistes ou toute autre discrimination sont interdits. [/mod]
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.