FLASH - EtatsUnis : Le Président de la Chambre des représentants des États-Unis, Kevin McCarthy, va donner son feu vert à l'enquête de destitution du président Joe Biden. L’aile radicale du parti républicain au Congrès presse pour l’ouverture d’une procédure de destitution du président démocrate, qu’elle accuse de corruption *1. S’il n’obtient pas gain de cause, ce courant menace de ne pas voter la rallonge budgétaire que le Congrès doit approuver avant le 30 septembre prochain pour éviter que le gouvernement fédéral ne se retrouve en cessation de paiement.
Citation :
*1Ces élus accusent le dirigeant démocrate d’être responsable d’une « invasion » à la frontière entre les États-Unis et le Mexique du fait de sa politique migratoire.
La Constitution américaine prévoit que le Congrès peut destituer le président en cas de « trahison, corruption ou autres crimes et délits majeurs ».
Le président Biden a « mis la sécurité des États-Unis et la santé du peuple américain en danger », argue l’élue Lauren Boebert dans les articles de mise en accusation qu’elle défend. La républicaine du Colorado estime que le locataire de la Maison-Blanche mérite pour cette raison être démis de ses fonctions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Peut-être que ça se produit plus souvent parce que les dirigeants sont de plus en plus corrompus ou que c'est devenu plus facile de le prouver. Ni Trump ni Biden ne sont des présidents compétents et honnêtes. Alors, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils méritent d'être confrontés à des procédures de mise en accusation....
Trump est un raciste est surement gagné du fric sur le dos de la population noir. Quand à Biden il a peut-être pas été regardant sur sur la provenence des dons de sa campagne pour devenir président.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dédé 2B
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Le président aux USA n'est qu'un faire valoir, c'est pas lui qui dirige!
bon c'est vrai que le président des États-Unis est entouré d'un certain nombre de conseillers et de membres du gouvernement qui l'assistent dans la prise de décisions !! par contre le président a tout de même un rôle important dans la direction du pays... il est responsable de la mise en œuvre et de l'exécution des lois, de la représentation du pays sur la scène internationale et de la prise de décisions politiques importantes etc. etc.