La Croix-Rouge italienne assure que plus de 100 bateaux ont débarqué sur les côtes de l'île italienne en une journée. L'association tire la sonnette d'alarme concernant la capacité d'accueil de ses structures, largement dépassées. Plus de 6000 personnes y sont accueillies, quand elles ont été prévues pour moins de 400. ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je m'inquiète pour l'avenir de tous ces migrants...🥺 ils sont souvent confrontés à la discrimination, à la xénophobie et à la violence... ils ont souvent du mal à trouver un emploi ou un logement... ils peuvent se retrouver dans des situations de grande précarité !! c'est un monde triste, triste, lorsque des gens sont contraints de fuir leur foyer et de risquer leur vie pour trouver un endroit où vivre en sécurité....
Là aussi, chacun a sa propre notion de ce qui est acceptable ou pas...
Pour ma part, les migrants ne m'inquiètent pas parce que je les reçois régulièrement dans mon bureau, et que ce ne sont pas les monstres que certains imaginent. Ils sont souvent volontaires, et il y en a peu qui viennent par fainéantise, dans l'optique de toucher les aides sans rien faire... on ne traverse pas autant de pays quand on est fainéant.
Bien souvent, ceux qui ont leurs papiers sont très rapidement en poste, et il y a encore beaucoup de postes à pourvoir pour des gens volontaires et courageux, qui acceptent le port de charges et les horaires décalées. En général, c'est le cas...
Mais effectivement, ceux qui n'ont pas accès au travail partent à la dérive et sont souvent récupéré par les réseaux mafieux, qui au final leur donne aussi un travail. Mon avis, qui n'est sans doute pas partagé par tout le monde, j'imagine, c'est que cette délinquance est la résultante de choix stratégiques stupide : s'imaginer qu'on va résoudre le problème en parquant les gens... C'est la dernière chose à faire, on se plombe nous mêmes...
On ne dira pas "si j'avais su" car quoi qu'on fasse, si la décision est regrettable, on n'aurait rien pu y changer, c'est pas nous qui décidons...
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu arrives à trouver un emploi pour chaque migrant ... les parquer non, mais où les loger ? Qui a la solution miracle ?
Bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu arrives à trouver un emploi pour chaque migrant ... les parquer non, mais où les loger ? Qui a la solution miracle ?
Pas que moi bien sur, mais s'ils sont bien répartis sur tout le territoire de l'Europe et que les services sociaux ont suffisamment d'effectifs, oui, ils auront du boulot. Tu penses, des jeunes costauds et francophones, je connais quelques employeurs qui seraient refaits !
Mais c'est sur que si on met les 11 000 au même endroit, ça va pas le faire, mais je compte quand même un peu sur l'intelligence de nos pouvoirs publics.
Le logement, c'est vrai que ça sera un problème bien plus difficile, il y a déjà une crise du logement pour tout le monde... S'il y avait moins de spéculation sur les loyers, ça serait sans doute une solution, mais ça va freiner des 4 fers, trop d'argent derrière... Même s'il y en a surement, je n'ai pas la solution sur ce point, l'immobilier ce n'est pas ma branche, je préfère parler de ce que je connais, c'est à dire le social et l'emploi.
Chopin
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Tu parle social et emploie...tu ne peut pas donner du boulot à des centaines de migrants alors que les Français pour la plus part n'on pas de travaille , tout ça c'est fadaise et compagnie ceux qui croit pouvoir les sauvés de la misère de leurs pays les verrons connaitre au final la misère en France...pays qui ne peut pas accueillir justement toute la misère du monde...je me tue à le répété depuis quelques jours mais apparemment je ne suis pas entendu ni compris...on peu en débattre encore ça ne changera pas grand chose
Tu parle social et emploie...tu ne peut pas donner du boulot à des centaines de migrants alors que les Français pour la plus part n'on pas de travaille , tout ça c'est fadaise et compagnie ceux qui croit pouvoir les sauvés de la misère de leurs pays les verrons connaitre au final la misère en France...pays qui ne peut pas accueillir justement toute la misère du monde...je me tue à le répété depuis quelques jours mais apparemment je ne suis pas entendu ni compris...on peu en débattre encore ça ne changera pas grand chose
Mais si ça peux te rassurer, moi aussi, je ne suis ni entendue ni comprise, pourtant, c'est pas faute d'apporter des arguments assez factuels !
J'ai déjà dit plus haut qu'il n'y a pas de manque d'emploi en France, mais plutôt de manque de demandeurs d'emploi en adéquation avec les exigences de ces postes (qui sont souvent physiques, ce qui n'est pas très compatible avec le vieillissement de notre population). J'ai déjà mis moultes liens, que ceux qui veulent se renseignent, et que ceux qui ne veulent pas restent sur leurs croyances.
Mais quoi qu'il en soit, la peur est toujours mauvaise conseillère, et là il me semble bien que certaines personnes soient terrorisées par ce qui se passe.
Pour ma part, je n'ai pas spécialement envie de sauver tout le monde, j'aimerais autant qu'ils restent chez eux, mais j'ai surtout envie que ceux qui sont là où ceux qui vont venir sans qu'on puisse les en empêcher (puisque nos politiques n'y arrivent pas) n'aillent pas gonfler les rangs de la mafia. C'est purement égoïste et on ne peut que constater que c'est ce qui se passe, quand ils ne peuvent pas travailler. Mais chacun est libre d'occulter cette dimension qui est quand même essentielle, et bien plus concrète que l'invasion d'une horde de huns armés jusqu'aux dents.
Mais c'est vrai que on peut en parler des jours, ce n'est pas nous qui décidons, je l'ai déjà dit, je crois... Mais bon, on est sur un forum, c'est pour parler... Mais personne n'est obligé...
Chopin
Tu soulève un point essentiel...oui certain migrant pourrais rejoindre les rangs de la mafia y'en a dans tout les pays...mais aussi être un délinquant...un voleur , un violeur , un tueur , rien que ses mots devrait faire prendre conscience qu'en faisant venir sur notre sol des migrants qui seraient donc susceptible de prendre des mauvais chemins qu'ils serait donc préférable de ne pas tenter le diable
On a tous des points de vues différents et c'est bien
" Identité Liberté "
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Moi je te comprends! Pourquoi accueillir toute la misère du monde si on n'est pas capables de les loger, de les éduquer à nos coutumes et autres? car c'est le cas, ils arrivent en beaucoup trop grand nombre pour que nous soyons capables de subvenir à leurs besoins et leurs besoins sont grands et cela prendra des années ... je l'ai déjà dit et répété moi aussi mais certains sont sourds à ces paroles! Et comme le dit Chopin, les français qui eux sont français, ont un travail et qui touchent le smic, comment perçoivent-ils ces arrivées incessantes de migrants?? la France en accueille uniquement pour avoir des bras dans les services .; C'est intéressé! La France a déjà assez de problèmes , de déficit budgétaire pour se lancer dans l'accueil de migrants! En accueillir, j'approuve totalement mais que ce soit filtré intelligemment!
Tu soulève un point essentiel...oui certain migrant pourrais rejoindre les rangs de la mafia y'en a dans tout les pays...mais aussi être un délinquant...un voleur , un violeur , un tueur , rien que ses mots devrait faire prendre conscience qu'en faisant venir sur notre sol des migrants qui seraient donc susceptible de prendre des mauvais chemins qu'ils serait donc préférable de ne pas tenter le diable
On a tous des points de vues différents et c'est bien
Ah mais je n'ai jamais dit qu'il fallait les faire venir !
Moi je parle de ceux qui sont là, et ceux qui vont forcément venir parce que nos dirigeants n'auront pas réussi à empêcher ces arrivées, soit parce que nos frontières sont des passoires, soit parce que la solidarité internationale ne fonctionne pas.
Et donc pour ceux qui sont là, je crois que c'est bien mieux de leur donner un boulot et de prévoir un hébergement d'urgence même sommaire, que de les laisser dans la nature ou dans des camps d'où ils s'échapperons pour rejoindre les rangs de la mafia.
Et je crois que c'est d'autant plus important qu'on est bien obligé de constater que les renvois ne se font pas :
Part des obligations de quitter le territoire français (OQTF) effectuées parmi les OQTF prononcées par les autorités françaises
Et donc pour ceux qui sont là, je crois que c'est bien mieux de leur donner un boulot et de prévoir un hébergement d'urgence même sommaire,
Y'a tellement de sdf qui aimerais avoir un logement même sommaire et un travail
Je ne sais pas si tu discutes souvent avec des sdf, mais franchement, je t'assures que c'est pas si simple. La désociabilisation fait partie des choses qui font que les employeurs ne veulent pas les prendre. Et on a beau faire le maximum : contrat aidés, IAE, ils n'en veulent pas.
C'est pas un système de vase communiquant...
Par contre, la main d'oeuvre étrangère qui plus est jeune, solide et francophone, ça c'est autre chose.
D'ailleurs l'introduction de man d'oeuvre étrangère par les entreprises, c'est une réalité...
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que c'est comme ça que ça se passe...
Chopin