Dans un communiqué intitulé "L'Opprobre", le S2dé regrette que le directeur ou la directrice d'école soit "le fusible idéal pour endosser toutes les responsabilités, tous les maux de notre pays". "Nous sommes responsables de tout en subissant toutes les défaillances du système sans le moindre moyen", poursuit le communiqué, notant que "80% [des directeurs et directrices] ont une double tâche : enseigner et diriger", La directrice de l'école a été suspendue "à titre conservatoire" et le rectorat a annoncé mardi avoir diligenté "une enquête administrative afin de faire la lumière sur la chaîne de signalement des faits par les services de l'Education nationale". Selon le procureur de la République d'Evreux, Rémi Coutin, la fillette "n'aurait pas été scolarisée la semaine précédant le drame" et "ni la gendarmerie, ni la justice, ni les services de l'aide sociale à l'enfance n'avaient été informés" des "violences difficilement soutenables" subies par la petite fille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je suis profondément choquée par cette terrible nouvelle après je comprends que la directrice de l'école soit suspendue de ses fonctions... comment une petite fille a pu être victime de violences pendant plusieurs mois sans que personne ne s'en aperçoive?!! mais bon, je pense qu'il ne pas juger trop vite !elle n'a peut-être pas été informée de la situation de la fillette....
A 3 ans c'est l'entrée dans la première section de maternelle avec une aide maternelle présente lorsque ces enfants vont aux toilettes, il y a plus ou moins l'aide pour l'habillage comment ce personnel n'a rien vu. Pour moi difficile à croire. Attendons la fin de l'enquête pour plus d'informations.
Pensées pour ce petit ange qui a subit jusqu'à la mort le comportement de parents indignes. Qu'ils soient jugés sévèremment.