Un arrêté gouvernemental mis en place ce samedi va entraîner l'augmentation des frais de port des livres neufs pour une commande inférieure à 35 euros. L'État cible directement les géants de la vente en ligne, comme Amazon, qui contestent vivement cette mesure. Du côté des librairies françaises, l'entrée en vigueur de la loi sonne comme un signal positif. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : donc, à partir de demain, ils vont nous taxer 3 euros de plus pour la livraison d'un simple bouquin tout neuf qu'on commande chez eux un truc du gouvernement qui va entrer en action ce samedi et qui va faire grimper les frais de port des bouquins flambants neufs si on n'atteint pas les 35 euros de commande?!! C'est clairement une attaque contre les gros vendeurs en ligne, genre Amazon, qui ne sont pas du tout d'accord avec ça et je les comprends !! mais pour les petites librairies françaises, c'est plutôt une bonne nouvelle que cette loi soit enfin appliquée....
Je dirais que c’est encore une mesure pour em…der le monde. C’est bien pour les petits revendeurs certes mais il faudra pour la plupart des commandes attendre que le produit soit commandé… et livré à maison peut-être…
Et tout ceci pour quoi au fait ? L’empreinte carbone ? oui je rigole très fort.
3 euros pour un livre qui coûte 12 euros par exemple, c'est honteux! Maintenant je commanderai à ma petite maison de la presse.. ils ont du choix en plus et une commande arrive très vite chez eux! çà va réjouir les petist commerçants en effet!
Et oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c’est bien d’aller « aussi » dans une maison de la presse ou une librairie. On a des conseils on nous fait des propositions de lecture etc…. Et puis Amazon est tellement décrié que l’on peut faire un effort d’aller chez eux quand on en a pas loin de chez nous, cela a rarement un caractère urgent.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Chopin
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"