J'apprécie grandement votre participation active au sein de notre communauté.
Récemment, j'ai mentionné qu'il pourrait y avoir un manque de reconnaissance en ce qui concerne les badges et les trophées offerts.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aimerais recueillir vos avis pour améliorer mon approche.
Merci de prendre quelques instants pour répondre à ce sondage.
Avez-vous des suggestions spécifiques pour améliorer la distribution des badges et des trophées ?
Je ne suis pas trop compétition, je suis plutôt pour avoir un trophée suite à un jeu, mais avis perso Merci encore pour ton travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'imagine qu'il faut comptabiliser tous les passages des adhérents dans tel ou tel forum ?
Pour moi c'est un mérite , une reconnaissance , je trouve sympa , ça montre que l'admin est tres attentivement au suivi de ses membres et ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu sais le faire .Tu es merveilleuse, c'est pour ça qu'on t'aime et qu'on reste fidèle . j'ai toujours connu ce petit plus sur un forum . Par contre un retour de satisfaction de celui ou celle qui le reçoit fait toujours plaisir au fondateur ou fondatrice du forum. C'est une attention qu'il faut conserver , pour ça j'ai répondu oui partout.
Je vais mettre un peu les pieds dans le plat : je suis assez partagée sur la question. L'idée des badges en soi, je trouve ça sympa, mais c'est la façon de les "accorder" que je trouve un peu infantilisante. De plus, c'est une distribution subjective, et ça ne me met pas très à l'aise.
J'y vois un peu une distribution de "bons points", et ça me parait bizarre.
La compétition pour les badges ne me dérange pas, mais je préfèrerais que l'obtention des badges soit basée sur des critères objectifs, par exemple quand on a tant de "like" ou d'avis positifs, ou quand on gagne un concours.
Je pense qu'un merci suffit si on veut remercier l'investissement d'une personne, ou par exemple un sujet d'applaudissements, ça serait plus sympa que le coté "récompense", qui, pour ma part, ne correspond pas vraiment à mon état d'esprit.
Cela ne mets par contre pas du tout en cause l'excellent travail d'animation du forum, que je considère toujours comme une belle performance, durable et dynamique, avec plein de nouvelles idées. C'est quelque chose d'extraordinaire qu'on trouve bien peu sur la toile.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci de ton retour sur les badges de reconnaissance et je suis un peu surprise !! je ne comprends pas pourquoi tu trouves ça infantilisant. Je trouve ça plutôt sympa, ça permet de mettre en avant les contributions des membres du forum. après je comprends que tu préfèrerais que les badges soient basés sur des critères objectifs, mais je pense que c'est difficile à mettre en place, il faudrait définir des critères clairs et objectifs, et ça pourrait être difficile de les appliquer de manière équitable !! je pense que les badges sont une bonne idée, et qu'ils peuvent être un moyen de motiver les membres du forum à participer.... je fais de mon mieux pour les attribuer de manière juste et équitable
Eh bien parce que ça ressemble à des "bons points"... mais c'est peut-être parce que j'ai été traumatisée dans mon enfance ! Je n'en fait pas une généralité, il n'y a peut-être que moi qui a cette impression.
Je sais, bien entendu, que tu t'investis énormément dans le forum, et tu le fais vraiment très bien. Comme je l'ai dit, ce n'est pas du tout une critique, mais juste un avis sur cette question spécifique, puisque c'était la demande.
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
J'avoue que je rejoins un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on peut penser que les badges rappellent les bons points scolaires, ensuite certains membres ne vont jamais sur les petits jeux quotidiens avec les lettres mais sont assez présents dans des débats ou d'autres forums Par contre tout à fait pour les trophées lorsqu'il s'agit de jeux ponctuels ... je pense que les résultats du test donneront la tendance.
Il me semble que cela fait toujours plaisir d’avoir un badge ou un trophée suite à une participation ou à un concours. Pour ces derniers, il y en a de très différents proposés et chacun(e) peut participer et à sa chance d’en obtenir. Alors apprécions. Je viens de lire pour le badge et le « bon point » oui cela peut être considéré comme tel mais il faut regarder le côté ludique
Ninas
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
On est pas dans une classe lol, chacun participe là ou il veut et mérite sa récompense si elle lui est reconnue..... ça n'a rien à voir avec une distribution de bons points . Je ne juge pas mais n'approuve pas non plus la réticence pour cet honneur.
quelles sont les raisons d'attributions de badges ?
je rejoins majorette sur ce sujet
alors… d'ailleurs, je vais en faire un topic
Participation active : les membres du forum qui participent activement en publiant régulièrement des messages, en répondant aux questions des autres utilisateurs et en contribuant de manière constructive aux discussions. Cela encouragera l'engagement et la participation continue.
Expertise thématique : aux membres qui fournissent des réponses détaillées et précises aux questions des autres utilisateurs ou qui partagent des informations pertinentes.
Contribution de qualité : pour les membres qui apportent une contribution de qualité au forum , ça peut inclure ceux qui partagent des idées novatrices, des solutions efficaces à des problèmes, ou qui créent du contenu original et intéressant.....
Esprit d'entraide : Encouragez l'esprit d'entraide en attribuant des badges aux membres qui offrent leur aide et leur soutien aux autres utilisateurs... conseils utiles, de réponses détaillées aux questions, ou de soutien moral etc.
Engagement à long terme : Récompensez la fidélité des membres et l'engagement à long terme qui restent actifs sur votre forum, jeu ou concours pendant une certaine période de temps... ça peut encourager les membres à rester engagés et à continuer à participer
C'est pas vraiment de la réticence, je ne m'étais pas vraiment posée la question jusqu'à ce que la question soit clairement posée. Cette impression de "bons points" m'est venue spontanément sans que j'y réfléchisse, mais comme je sais que c'est fait sur une gentille intention, ma réflexion n'était pas allée plus loin, et je n'y aurait même pas pensé si le sujet n'avait pas été ouvert.
Ninas
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
"Y'love Music 2023
quelles sont les raisons d'attributions de badges ?
je rejoins majorette sur ce sujet
alors… d'ailleurs, je vais en faire un topic
Participation active : les membres du forum qui participent activement en publiant régulièrement des messages, en répondant aux questions des autres utilisateurs et en contribuant de manière constructive aux discussions. Cela encouragera l'engagement et la participation continue.
Expertise thématique : aux membres qui fournissent des réponses détaillées et précises aux questions des autres utilisateurs ou qui partagent des informations pertinentes.
Contribution de qualité : pour les membres qui apportent une contribution de qualité au forum , ça peut inclure ceux qui partagent des idées novatrices, des solutions efficaces à des problèmes, ou qui créent du contenu original et intéressant.....
Esprit d'entraide : Encouragez l'esprit d'entraide en attribuant des badges aux membres qui offrent leur aide et leur soutien aux autres utilisateurs... conseils utiles, de réponses détaillées aux questions, ou de soutien moral etc.
Engagement à long terme : Récompensez la fidélité des membres et l'engagement à long terme qui restent actifs sur votre forum, jeu ou concours pendant une certaine période de temps... ça peut encourager les membres à rester engagés et à continuer à participer
Voilà à peu près !!! ça te va ??
Ca c'est bien plus clair, j'approuve !
33lynel
Pour ma part non plus ce n'est pas une "réticence" c'est plus une réponse à une question posée sur ce forum et un avis personnel, sachant qu'il en faut pour tous les goûts
Personnellement, je ne regarde pour ainsi dire jamais sous mon avatar et donc ne m'aperçois pas de nouveaux trophées gentiment offerts par notre chère Lydie.. Mais lorsque l'on me fait remarquer que j'ai eu la chance d'en obtenir un, cela me fait plaisir! Je ne fais, évidemment pas la course à la recherche de ces petits gadgets... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il n'y a aucune obligation à apprécier ou pas alors chacun son choix . Perso je suis contente que cela ne soit pas supprimé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi non plus, je n'attends pas du tout à ce que ce soit supprimé. mais je trouve que le fait que ce soit maintenant plus clair, c'est une bonne chose...
Chopin
Moi je dit simplement que notre amie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce décarcasse assez pour nous proposez de bon sujets que nous commentons toutes et tous , elle nous propose aussi des jeux , des concours...nous somme réunis sur le forum pour s'y amusez et les récompenses en font partis...c'est tant mieux j'aime l'idée!...c'est une bonne idée , je ne vois pas ce qui peut être dérangeant avec ça
" Identité Liberté "
Lydie, Ninas et vilma ont donné un avis positif
Pascalou
Merci de votre amitié
"Y'love Music 2023
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
pour moi , c est un encouragement perso et aussi pour le forum .......... LYDIE y donne de son temps , fait en sorte que son forum fonctionne dans la bienvaillance , alors oui , j approuve , est ce parce que je reste en enfance ??? un forum est un tout , d accord , pas d accord , mais c est avant tout une participation , et un bon point pour la fidélité , je prend
Lydie, Chopin, Ninas et vilma ont donné un avis positif