Les fédérations sportives internationales vont-elles être bientôt exonérées d’impôts en France ? C’est ce que prévoit un amendement au projet de loi de finances pour 2024 retenu par le gouvernement pour attirer à Paris le siège de la Fédération internationale de football association (Fifa), révèlent Les Echos.
Un amendement au projet de loi de finances pour 2024, déposé ce mercredi 18 octobre par les députés de la majorité, prévoit un cadre fiscal particulièrement avantageux pour les fédérations sportives internationales, explique le média d’actualités économiques.
Concrètement, ces organisations pourront ne plus payer d’impôts en France dès l’année prochaine, en étant exonérées de l’impôt sur les sociétés, de cotisation foncière des entreprises, ainsi que de CVAE (cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises). Les salariés de ces structures auront également droit à un régime particulier puisqu’ils ne paieront pas l’impôt sur le revenu pendant cinq ans. Un cadeau fiscal d’ampleur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je suis scandalisée ! je suis une Française et je rame pour survivre ! Je ne comprends pas pourquoi le gouvernement veut créer un paradis fiscal pour attirer la Fifa en France !! alors que les Français se serrent la ceinture, le gouvernement veut offrir un cadeau fiscal d'ampleur à une organisation qui est déjà très riche. C'est injuste et scandaleux ! la Fifa est une organisation qui a été impliquée dans de nombreux scandales financiers. Elle est loin d'être un modèle de transparence et de bonne gouvernance...... il faut défendre les intérêts des Français, pas ceux des milliardaires....
ce serait une bonne idée de transformer le france en paradis fiscal
il suffit de voir comment se porte : l'irlande, le luxembourg, le lichtenstein, le delawere
p't'ête ! Mais bon, qui sait, peut-être que le fromage et la baguette deviendraient encore plus appréciés dans le monde entier avec un statut de paradis fiscal à la clé, n'est-ce pas?" plus sérieusement, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée pour la France... pourquoi me dirais-tu ? d'abord, les paradis fiscaux sont souvent associés à des activités illégales, comme le blanchiment d'argent et l'évasion fiscale... si la France devenait un paradis fiscal, elle risquerait d'être associée à ces activités !! et pâs que ... les paradis fiscaux ne sont pas toujours très transparents, ça signifie qu'il est difficile de savoir qui possède quoi et où l'argent est investi, donc ça peut créer des inégalités et une injustice sociale... et pour finir, les paradis fiscaux ne sont pas toujours très durables... is peuvent être utilisés par des entreprises pour éviter de payer leurs impôts dans les pays où elles opèrent, ça peut avoir un impact négatif sur l'économie de ces pays! Alors, oui, les paradis fiscaux peuvent être attractifs sur le court terme. Mais sur le long terme, je pense qu'ils sont néfastes pour l'économie et la société !! voilà... voilà....
C’est une question de « pricing ». Faut juste savoir combien cela va rapporter de plus dans les caisses de l’Etat. Si les gains dépassent la remise ; bien sûr qu’il faut faire. En revanche, il faudra bien contrôler que ces allègements soient profitables également à tous les collaborateurs employés par ces organismes ou entreprises.
Il ne faut pas être terre-à-terre dans ces décisions et avoir une vision haute et un bon contrôle.
Il y a un souci réel avec ceci en France et c’est bien dommage. Il vaut mieux prendre 100 fois 18% d’impôt que rien parce que charges trop lourdes.
Il faut aussi ajouter à cela le nombres d’emplois créés, la richesse apportée à la France etc. Et le contrôle pour la bonne distribution des richesses.
Penser que c’est encore un cadeau aux ultra riches, c’est une vision trop fermée, il faut voir tout ce que pourrait apporter un plus grand nombres d’entreprises dans le pays.