[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Face à la violence des images de la guerre en Ukraine, du conflit Israël-Hamas et des attentats, les réactions varient.
Certaines personnes ressentent de la colère, d'autres de la tristesse, et beaucoup se sentent impuissantes.
Il est essentiel de rester informé, d'exprimer sa solidarité,
et de soutenir des initiatives pacifiques pour un monde meilleur.
À votre avis, comment la couverture médiatique des conflits internationaux
influence-t-elle notre perception de la violence dans le monde ?
Que ce soit LCI ou BFMTV et bien d'autres nous prenons toutes ses images et vidéos de violence en pleine poire pour rester poli , certaines personnes que je connait ne regardent plus les infos pour ne plus voir ses guerres absurdes...oui faut être informer de ce qu'il ce passe la bas et aussi ce qu'il ce passe sur notre sol
je pris pour que la paix revienne sur la terre
" Identité Liberté "
Lydie a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
La manière dont les médias couvrent les conflits internationaux exerce une influence majeure sur la façon dont je perçois la violence mondiale... c'est vraiment regrettable que le fair-play ne soit plus au rendez-vous, et cela a un impact négatif sur notre vision du monde !! Mais, franchement, avons-nous une autre option ? Comment pouvons-nous rester au courant de l'actualité mondiale ? Peut-être devrions-nous revoir la manière dont les informations nous parviennent, mais comment y parvenir ? Je crois que la réponse réside en partie dans notre capacité à prendre du recul par rapport à ce que nous consommons en termes d'informations via les médias. C'est un défi, mais c'est à nous de le relever....
cela m'arrive quand "trop d'infos diverses et variées compliquées" qui s'accumulent, de me déconnecter des sources d'information et de ne plus lire ni écouter personne. Cela peut durer 48h
Ysabelle
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Certaines personnes ressentent de la colère, d'autres de la tristesse, et beaucoup se sentent impuissantes.
Perso c'est un mélange des trois avec énormément de peine quand je vois tout ces gens démunis, des familles endeuillées essayant de fuir avec quelques vêtements et couvertures sur le dos sans de quoi se laver , boire et manger ... c'est inhumain et ce mot est faible pour vraiment exprimer ce que je ressens !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] De plus je pense que l'on nous montre et que l'on nous dit pas tout !!!!!
Bien sûr on ne voit que ce que l'on veut bien nous faire voir, faut aussi des images choc ... j'ai écouté le témoignage d'un couple qui a adopté un bébé né à Kiev en avril 2022, quand ils sont allés le chercher, ils ont vu dans la ville des personnes vivre presque normalement !
Je regardes le minimum de journaux tv, pour les infos régionales à 19 h30 et celui d'ARD à 20h. Les images des conflits sont les mêmes que j'ai pu voir sur les vidéos misent dans les topics du thème.
En fait trop d'info tue l'info,, je trouves que la couverture de ces conflits est trop envahissante par rapport aux autres actualités.
Et comme toutes guerres c'est jamais été joyeux mais triste de voir des civiles payer la folie des dirigeants des pays en guerre.
Salutation depuis la Suisse
Chopin et Opale ont donné un avis positif
Chopin
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Je suis s accord avec Puck trop d informations tue l informations Et là on est arrivé dans le trop certaines images me reste en tête par exemple celle de ce jeune homme marchant suite au inondations dans l eau avec un enfant dans un linceul Ou ses civils blessés Faudrait que cela mobilise les gens pour arrêter le conflit et pas pour ou contre Israël et la bande de gaza mais pour la paix entre eux
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Faudrait que cela mobilise les gens pour arrêter le conflit et pas pour ou contre Israël et la bande de gaza mais pour la paix entre eux
C'est bien sûr, mais pourquoi le guerre parce que les 2 parties ne peuvent pas arriver à faire la paix ... il n'y a pas de guerre sans images terrifiantes, le mieux est de ne pas les regarder !
Une guerre remplace l'autre.. On parlait beaucoup de celle entre la Russie et l'Ukraine et maintenant on nous matraque avec celle du Hamas contre Israël.. Toutes les chaînes ne parlent que de çà..et ils se répètent surtout quand on regarde matin et soir..
Vous avez bien raison je commence juste à me remettre à France Culture je peux faire comme vous ce sera moins traumatisant Sur France Info quelle bonne idée
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Le faite de regarder ou écouter certaines chaines permet aussi de décompresser, par exemple en période de noël pourquoi pas se détendre avec de la musique ou bien une vidéo d'une spectacle, d'après les lancements je vais avoir au programme pour noël de l'humour.
Salutation depuis la Suisse
paulau
Macron et l' Ukraine . Quand à Cherbourg, à l’occasion de ses vœux aux forces armées, Macron affirme : “On ne peut pas laisser la Russie gagner”, on comprend que Macron, chef des armées, engage directement la France dans un conflit qui ne la concerne pas, mais dont elle subira les conséquences.
«La liberté d'expression n'est pas faite
pour tenir des propos courtois
et raisonnables»
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Que ce soit LCI ou BFMTV et bien d'autres nous prenons toutes ses images et vidéos de violence en pleine poire pour rester poli , certaines personnes que je connait ne regardent plus les infos pour ne plus voir ses guerres absurdes...oui faut être informer de ce qu'il ce passe la bas et aussi ce qu'il ce passe sur notre sol
je pris pour que la paix revienne sur la terre
oh que non
les images et vidéos montré au public sont très lyght
si ils vous montraient seulement la moitié vos tv seraient rempli de vomi
L’UE c’est la paix dit-on en haut lieu. Et si c’était le contraire ? L’UE participe activement à une guerre où elle fait semblant de ne pas s’engager réellement, tout en voulant absolument la gagner. La suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]