Les radars ont rapporté plus de 12 milliards d'euros en 20 ans : la répartition de l'argent fait débat
MIDI LIBRE
Les 4600 radars implantés dans l'hexagone continuent de flasher alors que 209 millions d'amendes ont été dressées. L'argent récolté sert notamment au désendettement là où les associations voudraient qu'ils servent uniquement à la sécurité routière.
Lecture gratuite pour nos abonnés du forum :
Evidemment ça fait mal, mais bon la délinquance a été réduite grace au permis à points et aux radars, et ça, ça n'a pas de prix, des morts et des infirmes en moins !!
Les débiles ne comprennent que le baton
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Lydie le Lun 13 Nov - 13:39, édité 2 fois (Raison : Mis le titre correctement, mis le lien et l'article complet grâce à mon abonnement ! merci)
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
20 ans de radars, 12,5 milliards d'euros !!! je suis tombée des nues quand j'ai appris cette somme... C'est de l'argent que j'ai payé, moi et tous les autres automobilistes, pour des excès de vitesse mineurs... (95 km/h au lieu de 90 par exemple qui m'est arrivé !) ok !! je suis d'accord pour que les radars servent à améliorer la sécurité routière, mais il faut que cet argent soit utilisé de façon transparente et efficace... il faut qu'il serve à financer des projets qui nous concernent tous, comme la modernisation des routes ou la formation des conducteurs.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Désolé pour la source oubliée, pas taper , pas taper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Désolé pour la source oubliée, pas taper , pas taper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Même en faisant des meilleurs de kilomètres par année, je suis pour. Le problème étant que les fixes ne sont pas placés aux bons endroits et surtout il faut les remplacer au plus vite par des radars de tronçons ; beaucoup mieux pour restreindre encore plus les chauffards qui traînent sur les routes.
Pour les sommes ; il faut une clarté évidente de l’utilisation de cet argent, ça c’est vrai.
Ah j'ai contribué aussi à cette cagnotte, 3 fois à chaque fois pour 3/4 petits kms/h de trop, j'ai ragé un max ! Alors oui les radars sont utiles, mais je n'ai pas compris pourquoi de 90 on est passé à 80km/h, vraiment infondé, le nombre d'accidents n'a pas baissé ... les plus dangereux sont les fous du volant qui dépassent de plus de 20 ou 30km/h et à l'inverse les petits véhicules électriques qui roulent à 30 sur les nationales !
Moi aussi j'ai "donné"..... la dernière fois, c'est l'an dernier ""excès de vitesse"... 92 au lieu de 90 = 45 € et 1 point de moins. ... De plus j'ai reçu trois lettres du Ministère : - Une au bout de trois mois, pour me proposer un stage de récupération de MON point... fichtre ! - Une six mois après pour me dire que, ayant été une bonne conductrice j'ai de nouveau mes 12 points... - Une un an après pour me féliciter, n'ayant pas eu d'autres "accros" de conduite.... Que de gaspillage de papier !