"Est-ce que vous savez qui sera le Premier ministre ?" En déplacement dans une école d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) pour la rentrée scolaire, lundi 2 septembre, Gabriel Attal ne s'attendait peut-être pas à être interrogé par les élèves sur le nom de son successeur. "Ma réponse est non, a répondu le Premier ministre démissionnaire, mais c'est une vraie question que beaucoup de Français se posent."
Rentrée scolaire : "Est-ce que vous savez qui sera le Premier ministre ?", demande un élève à Gabriel Attal
Citation :
"Est-ce que vous savez qui je suis ?", a demandé Gabriel Attal aux élèves de CM2. "Tu es Gabriel Attal, l'ancien Premier ministre", lui a répondu un élève. "Je vois que tu es bien informé de l'actualité politique", a rebondi en riant l'intéressé
je rigole, mais alors là, on touche le fond ! Franchement, c'est une vraie scène de BD, et pas dans le bon sens du terme . !! imaginez un peu : le ministre en visite dans une école, et un élève de CM2 qui lui demande qui sera le prochain Premier ministr, déjà, c'est pas banal, mais en plus, la réponse de l'élève qui prend Gabriel Attal pour l'ancien Premier ministre, c'est un bijou de comédie involontaire !
non mais sérieusement, les médias en sont vraiment là, hein... Ils n'ont plus rien d'autre à se mettre sous la dent que ce genre de petits moments croustillants mais qui n'apportent rien au débat public. Je veux dire, qu'est-ce qu'on en retire, au final ? Que même les gamins s'emmêlent les pinceaux avec nos politiciens et leurs titres ? C'est à se demander si on ne ferait pas mieux de leur donner une vraie leçon de civisme plutôt que de faire des visites pour faire joli devant les caméras .....
en tout cas, ça me fait rire, mais jaune quand même parce que ça montre bien le décalage entre les préoccupations des citoyens et les petites scènes de théâtre politique auxquelles on assiste de plus en plus.. on en viendrait presque à se demander si ce n'est pas la nouvelle norme : faire du buzz avec du vide .
Allez, courage à tous, et restons attentifs à ce qui compte vraiment !