C'est un peu le mot d'ordre des cueilleurs de champignons : à chaque adepte, son coin secret que nul n'est censé révéler. Et voilà Jordan Monnot, 31 ans, qui vient bousculer la pratique. Ce jeune trentenaire qui habite dans l'Ain a élaboré une carte de France qui recense les secteurs où les passionnés pourraient bien dénicher les précieuses denrées. L'outil n'est pas collaboratif, comme l'indiquent nos confrères du Figaro, et fait l'objet d'une méthodologie on ne peut plus élaborée : "J'ai créé un algorithme qui analyse les données des sols, les arbres présents, les expositions pour définir des lieux où il est possible de trouver des champignons", explique le trentenaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : non mais franchement , je trouve ça incroyable que des passionnés de champignons puissent insulter quelqu'un qui essaie simplement de partager sa passion avec une communauté ! Jean Monnot a eu une idée géniale et il mérite du soutien, pas des insultes !! On devrait encourager ce genre d'initiatives plutôt que de les décourager avec des réactions négatives.....
Ca c'est comme l'urbex, on ne dévoile pas ses spots, ça fait partie de la culture des passionnés. Effectivement la raison en est aussi qu'on ne sait pas si les personnes qui auront l'info seront respectueuses du lieu, à savoir que plus il y a de monde, plus il y a de chance qu'il y ait des gens irrespectueux.
Bien entendu, ça ne justifie pas les insultes. C'est assez incroyable de voir à notre époque qu'il en faut si peu pour générer des insultes !