C'est le fruit de trois mois de travail, depuis la création le 16 janvier d'une commission d'experts sur le sujet. Un rapport est remis mardi à Emmanuel Macron, au sujet de l'usage des écrans chez les plus jeunes. Pour "reprendre le contrôle" , les experts appellent à empêcher tout usage des écrans par des enfants de moins de trois ans, en ouvrant ensuite, entre trois et six ans, un accès "fortement limité", "avec des contenus de qualité éducative et accompagné par un adulte".️
Pas de réseaux sociaux avant 15 ans
Les adolescents passent 3 heures par jour sur les écrans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : "Écrans et enfants : un rapport préconise leur interdiction avant 3 ans et l'usage du smartphone à partir de 11 ans ", c'est déjà un pas, mais une interdiction qui se limitera dans les établissements scolaires... et ne servira que temporairement. À la maison, elle sera levée sous l'irresponsabilité des parents. Mais comment ils vont faire pour savoir si c’est respecté ? Passer chez chaque famille ? Un peu de bon sens serait bienvenu chez nos dirigeants, mais entre nous, ce n'est pas le rôle des parents ça ?
Je suis bien d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], interdiction stupide puisque impossible à contrôler ! C'est simplement aux parents de définir ce que leurs enfants peuvent ou pas utiliser et à quel âge, en effet question de bon sens !