ls demandaient 2.000 euros et en obtiennent jusqu’à 1.900. Les policiers et gendarmes mobilisés durant les Jeux olympiques et paralympiques cet été toucheront une prime exceptionnelle, qui pourra s’élever à 1.900 euros, en compensation de leur mobilisation, vient d’annoncer ce mardi matin le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, dans un courrier adressé à tous les agents du ministère.
1900 euros pour 2 semaines de travail en été ? Pas mal ! ça va ouvrir les vannes pour toutes les autres professions. J'espère que le coût pharaonique de la sécurité est couvert par le CIO et les sponsors, Coca Cola et autres…
Je n'en serais pas si sure. Le gouvernement a besoin de la police pour SA propre sécurité, ce n'est pas le cas des autres professions.
Tant mieux pour eux, mais est-ce que l'encadrement des JO ne s'inscrit pas dans leur fonction de base ? Que vont-ils faire en plus que d'habitude ?
Par contre je trouve vraiment très bien qu'ils aient doublé les CESU pour la garde d'enfant des familles monoparentales de policier. Quand on demande beaucoup de déplacement dans un métier, il faut aider les parents seuls.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Chopin
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Comme c'est en été et que ces policiers devront travailler plus. Il est normal de donner une prime. Quand à la mission à faire, je verrais plus de rondes dans la ville et des regulières sur les sites olympiques.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
vilma
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Si certains commerçants parisiens réfléchissent déjà à mettre leurs employés au chômage partiel pendant les JO, d'autres appellent à une "compensation" et dénoncent le manque d'anticipation.