Les sénateurs vont se pencher, ce mardi 6 février, sur la proposition de loi dite "bien vieillir". Parmi ses dispositions: l'accueil d'animaux de compagnie au sein des Ehpad. Une mesure plébiscitée, selon un sondage. Droit de visite en Ehpad, carte professionnelle de l'aide à domicile... Le Sénat vote ce mardi 6 février une panoplie de mesures sur le "bien vieillir". L'une des dispositions de cette proposition de loi est au cœur de nombreuses attentions. Elle prévoit d'accorder aux résidents d'Ehpad le droit de conserver leur "animal de compagnie" jusqu'au sein de l'établissement. Un terme qui s'appliquerait aux chats et chiens, mais pas que.
Comme souvent les personnes en Ehpad n'ont pu faire suivre leurs animaux domestiques, c'est une bonne idée je crois aussi que c'est apaisant pour les résidents, faudra juste trouver des animaux relativement calmes et qui se prêteront aux caresses des papys et mamies
Excellente idée ! La zoothérapie c'est très bénéfique pour les personnes âgées . D'ailleurs je suis pour installer un poulailler ( obligatoirement ) en maison de retraite !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est prouvé que regarder les poules réduit considérablement le stress et l'anxiété . Je le sais ( pas besoin de source )
Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller.
Ysabelle et vilma ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Il te reste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à proposer ce projet, mais encore faut-il que la maison de retraire possède un grand jardin ce qui n'est pas toujours le cas
Dommage que mon jardin ne soit pas grand, j'aurais bien voulu un poulailler !
C'est vrai que les animaux apaise, j'avais ma marguerite, une poule noire et blanche, une pondeuse, j'étais petite chez mes parents, et j'adorais être avec elle quand je n'avais pas le moral !!
En effet, j'avais vu un reportage à la télé où un cheval était amené dans une maison de retraite.. Les animaux sont reconnus pour apaiser et faire faire des progrès aux enfants malades et distraire et changer les idées des personnes âgées! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce serait génial qu'une personne âgée puisse emmener son chat. C'est reconnu qu'un chat a un effet calmant ou même soignant s'il se couche près ou sur une personne âgée. Il arrive aussi que par son attitude, un chat fasse comprendre qu'une peronne âgée est proche de sa fin.
"Reste toi-même car tenter de plaire à tout le monde et de s'adapter à chacun est dérisoire. Il y aura toujours des personnes qui t'apprécieront pour qui tu es".
Dylan, Ysabelle et vilma ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Ysabelle
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Je suis pour à 200% c'est une excellente thérapie affective , apaisante entre autres... ! çà les re stimulera à la Vie... aux échanges de douceur naturelle... que du bonheur pour eux
J'ai déjà vu ça dans les ephad en suisse et en allemagne. La personne âgée pouvait venir avec son chat surtout si c'était dans un appartement affilié à la maison de retraite. Il y a eu plusieurs reportages qui ont montrés que la présence d'un animal était bénéfice aux pensionnaires et même le personnel soignant appréciait cette visite animalière.