Quel plaisir de retrouver ce personnage, un des préférés de la série originelle. Pedro Alonso alias Berlin, est ce qu'on appelle quelqu'un de charismatique, je ne sais pas quelle est la part de Pédro et celle de Berlin, mais on a un personnage haut en couleurs qui vit la vie à 200% quitte à en mourir. Cet adepte du carpe Dien, est donc un épicurien dont la vie n'a qu'un sens, la passion. passion de l'Amour, de la fortune, des casses, etc... La série étant un préquel de la "casa de papel" nous sommes avec une autre équipe, 5 personnages choisis à son image, à l'exception de Damian, bien plus jeunes que lui, tous brillants et complémentaires et surtout sous son emprise intellectuelle. Oui Berlin, et son sourire ravageur est un séducteur, mais surtout un génie, et d'ailleurs ce premier casse en est une preuve. Sauf que sa passion amoureuse va peut-être poser un problème dans son plan à l'apparence bien huilé...
Après 6 épisodes je me suis bien régalé, bien sur avec Berlin et ses facéties, mais aussi à découvrir 5 nouveaux personnages, des comédiens totalement inconnus, qui eux aussi vont basculer dans l'hédonisme. Après tout ce qu'ils font est très très risqué, ils risquent la prison, mais aussi la mort, alors, oui, Carpe Diem est finalement très très logique et crédible d'où leurs comportements excessifs et souvent irréfléchis.
Autre point positif, ce début de saison est d'une francophilie impressionnante. L'opération se déroule à Paris puisque c'est leur cible, mais aussi par passion de cette Ville, et par amour de la France en général. Ainsi Berlin roule en DS de collection, Damian évoque sa 2 CV et sa rencontre avec sa femme, son amour des croissants. Quant à Camille, elle incarne la vie parisienne. Alors cocorico et merci, ça fait du bien.
A suivre, même si évidemment ils auront du mal à se démarquer de l'impression de déjà vu.