FLASH | "On montre la guerre en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pourquoi vous ne montrez pas la guerre au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?" s'interroge une maman congolaise en colère contre le "silence des médias".
Pour rappel, des millions de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont déplacés et au moins 6 millions de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont à déplorer depuis le début du conflit au RD Congo par des terroristes et des rébellions. Viols, massacres, la situation s'est aggravée. Le pays connaît l'une des plus grandes crises de déplacement humanitaire au MONDE, selon l'OIM.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je trouve la situation au Congo profondément préoccupante. Les millions de civils déplacés et les pertes humaines sont insupportables. J’espère que la communauté internationale, y compris la France, intensifiera ses efforts pour apporter une aide humanitaire significative et contribuer à résoudre cette crise.
C'est vrai qu'il y a en beaucoup sur l'Ukraine mais en même temps c'est proche de chez nous.. Mais c'est vrai que nous devrions aussi traiter le cas du Congo..
C'est vrai on peut comprendre cette maman congolaise qui se pose la question, mais l'Ukraine est tout près et les menaces de Poutine font peur à la France ! Encore une fois les médias lancent les sujets, parfois en font des tonnes et on en oublie beaucoup d'autres, tout aussi graves ...