"Je touche 9000 € de retraite. Ce n'est pas assez ! Je ne suis pas faux-\"pas de grossièreté\", moi !", a lancé le journaliste économique Jean-Marc Sylvestre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : quelle indécence pour les retraités qui ne touche que 900 €
Cela donne le ton sur le salaire qu'il touchait avant de partir à la retraite ; des taxes et impôts qu'ils payaient et payent toujours.
Bon, je vais bousculer les esprits et me prendre des tomates dans la tronche, mais il a cotisé pour non ? Enfin du moins son entreprise et dans doute lui dans une caisse privée.
Pour revenir dans le sujet, on le sait que certaines personnes ont des retraites de malades, mais au moins effectivement par décence, il aurait du la fermer ; et le journaliste qui lui pose la question éviter de poser une question à laquelle il ne souhaitait pas vraiment une réponse franche.
C'est une bonne retraite. Il devrait pas ce plaindre. Il a pas besoins de faire ses courses dans un discout comme lidl ou aldi pour avoir quelque chose à manger. Je le trouves gonfler de dire c'est pas assez. Il voudrait quoi du caviar au petit déjeuner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
Chopin
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
J'ai cru comprendre qu'il gagnait environ 20 000 euros par mois..... ça n'est pas mal et c'est beaucoup plus que le Président de la République, des Ministres et députés et sénateurs ( puisque ce sont souvent eux les bouc émissaires considérés comme " nantis" )...et beaucoup de citoyens français !
Par contre qulle arrogance de venir dire que sa rettraite de 9 000€ ça n'était pas assez ... est-ce qu'il sait que certains ne touche même pas 1000 €.
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Je suis déjà tombée sur son émission. Et il est souvent indiscret sur la vie de ceux qu'il reçoit. Donner son salaire ou le montant de sa retraite cela regarde chacun, et qu'il ait bien été payé ne me dérange pas par contre dire que 9000 euros ce n'est pas assez, là il "est hors sol" complètement !
Les retraites sont le reflet des points acquis, alors le montant n'a rien de surprenant pour des stars du PAF. Faut arrêter dans ce pays avec le rejet des riches. Ce qui est choquant c'est de l'étaler et surtout de se plaindre, surtout que forcément il doit être millionnaire. Par respect pour les gens qui n'ont pas 1 500€ de salaire et les retraités à moins de 1000€, merde mais ferme la !
La mienne de retraite passera de 927 euros brut à 815 euros net., dans deux mois . Très étonnant , en ayant pourtant déjà atteint le nombre de trimestres requis . Au final , ma retraite sera identique à celle de quelqu'un n'ayant jamais travaillé . Si j'avais su , sans déconner .
Lydie, 33lynel, Chopin, Dylan, Ysabelle et Pluton ont donné un avis positif
J'aurai toujours 200 euros de plus qu'avec ma pension d'invalidité . A force , je suis habituée è faire avec peu . Je ne me fais pas d'illusions , ce qu'on me donne d'un côté sera repris de l'autre .
Pluton
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
C'est juste que nous n'avons aucune manière de savoir comment sont faits les calculs . Conclusion : nous pouvons nous faire mettre de toutes les façons .
C'est juste que nous n'avons aucune manière de savoir comment sont faits les calculs . Conclusion : nous pouvons nous faire mettre de toutes les façons .
Ca c'est clair, et c'est sans doute volontaire : quand le processus de calcul est trop complexe, on ne peut rien contester...
Pier
Ce tr ***censuré*** du c ***censuré*** devrait avoir honte de dire cela en public, et je comprends la réaction de l'animateur. Quand on pense que certains retraités envisagent un petit travail supplémentaire pour avoir un complément...
Ah..., une pointe d'humour... En lisant le titre de ton post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai cru que c'était toi, et alors là j'aurais exigé un partage envers la communauté !
une cagnotte pour Dali, une cagnotte pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
En lisant le titre de ton post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai cru que c'était toi, et alors là j'aurais exigé un partage envers la communauté !
Pour moi le problème de cette vidéo ,ce n'est pas tant le montant : on sait qu'il y a des gens riches, c'est comme ça. Le problème c'est l'arrogance.
Même quand on a la chance d'être riche, on se doit de respecter ceux qui le sont moins et de ne pas les narguer.
J'ai des copines qui gagnent moins que moi, je fais attention à ne pas me plaindre devant elle les mois où je n'arrive pas à boucler mon budget (c'est rare mais ça arrive), ça serait indécent, pas gentil, irrespectueux, etc...
greg
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
On parle de ce personnage, mais c'est une "petite retraite" qu'il perçoit par rapport à certains PDG, sportifs de hautniveau, stars ....pendant que d'autres après 45 ans de cotisations dans le privé perçoivent bien misérablement 1 000€
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Ysabelle
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Bah tant mieux pour lui ! perso je ne vois pas pourquoi il a à se plaindre et encore moins à être arrogant !!! Qu'il commence par apprendre l'humilité , la discrétion et surtout le respect ce qui ne s'achète pas !!!!! Je pense vraiment qu'il doit être pauvre quelque part... !!! Oh La honte !!!!!