Si j'ai ouvert ce sondage, qui je le répète une dernière fois avant une potentielle demande de verrouillage
MERCI DE RESTER COURTOIS LES UNS ENVERS LES AUTRES (pardon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la mise en "majuscule" et "gras"), c'était pour vous raconter un vécu...
Voilà...
Un jour en surfant sur le Net je vois le nom et prénom d'un ancien copain d'enfance (nous avons usés nos fonds de pantalons du CE1 au CM2) qui exerçait dans un métier qui m'était potentiellement connu.
Je lui envoie un mail en lui disant "Bonjour monsieur "X", il me semble que vous avez le même nom et prénom que mon meilleur copain, nous étions dans l'école "x" dans la ville "X", ou bien je me trompe, dans quel cas toutes mes excuses"
Quelques jours plus tard je reçois une réponse " Mais bien sur que c'est moi, oh que je suis content d'avoir de tes nouvelles, que de bons souvenirs me reviennent de nos années, tu te souviens, les instits, comme les copains nous surnommaient "les inséparables"
Quelques mois plus tard 'on s'était échangés nos numéros) je lui téléphone en lui disant que je vais monter à Paris suite à l'invitation d'un neveu, il habite proche de son arrondissement on pourrait se prendre un pot (ça c'était en 2022)
Donc une fois à Paname, on se recarde chez lui, et là..., il y a un autre gars (super sympa) on entame la discussion lui et moi, et je lui dit "tu es marié, tu as des enfants ?"
Et là sa réponse est....
"Non, vois tu le gars qui est avec moi, c'est mon copain, je suis homosexuel, si ça te choque surtout dis le moi et sans hésiter"
De ma part quelques secondes un blanc...
Et je lui répond " Oh pas du tout, c'est ton choix, et je l'accepte sans reproches"
Il me répond
3merci pour ta franchise !"