L'instance considère que le géant américain n'a pas négocié "de bonne foi" avec des éditeurs de presse pour évaluer leur rémunération au titre de ces droits voisins.
Les éditeurs étaient bien content il y a quelques années que Google référence leurs articles et les affiche. Je ne dis pas que que Google a raison, loin de moi cette idée, mais c'est quand ils se rendent compte que certains arrivent à mieux monétiser qu'eux que les "ayant droit" se réveillent.
Tout ça me passe bien au dessus, histoires de gros sous qui ne fera pas que les médias feront du meilleur journalisme et de la vraie actualité. Nous, les lecteurs, auditeurs, téléspectateurs, on continuera à subir leurs gros titres putaclics et on aura aucune information sérieuse issue d'une enquête bien menée.
j'me rappelle bien de ça ! Les droits voisins, c'était pour que les journaux et tout puissent toucher du blé quand Google utilise leurs trucs sur internet.... et puis Google s'est fait taper sur les doigts, t'as vu ? 500 millions d'euros, ça fait mal au porte-monnaie ! Mais bon, ils ont fini par s'arranger avec les médias français après un gros bras de fer