Après tout, c'est ce que nous recherchons tous, n'est-ce pas ? Mais quelle est la recette secrète pour atteindre ce sentiment de joie et de contentement ultime ? Est-ce une formule universelle ou varie-t-elle d'une personne à l'autre ? 🧐 Enquêtons ensemble et découvrons ce qui rend chacun d'entre nous heureux. Préparez-vous à partager votre recette personnelle du bonheur, car nous sommes sur le point de cuisiner quelque chose de spécial !
Moi, j'ai aussi un petit truc à rajouter : le détachement. C'est quelque chose que je pratique tant que possible (et on peut le faire souvent plus que ce qu'on croit). Mes collègues viennent me voir pour que je leur fasse des cours de "je m'en foutisme" et de déculpabilisation ! et ils en redemandent lol !
C'est la méthode "balek" et on a tous besoin d'une petite dose de "balek" tous les jours !
Le membre suivant remercie pour ce message :
vilma
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
♪ il est où le bonheur… il est où ? ♫ il est chaque jour quand je me lève et que je regarde par la fenêtre voir les moineaux et le merle s'approchaient de moi pour leur donner les graines.... en plus de tout ce qui est cité
Se concentrer sur sa santé et son bien-être... ( savoir penser à soi avant que votre entourage vous étouffe ) S'adonner à ses passions et cultiver ses centres d'intérêt... Autres = garder ses propres valeurs... rester admirateur et curieux de tout ce que la Nature nous offre... savoir l'écouter , la respecter... c'est la meilleure source d'infos ... ! et surtout ne pas se laisser polluer par toutes les influences négatives diverses... !
Pour moi aussi c'est un mix de tout ... et savoir profiter de petits bonheurs simples en s'entourant de personnes positives, qui vous apprécient pour ce que vous êtes
Abandonner nos rancunes, mes regrets, ne garder dans le coeur que le meilleurs amsi on se lève chaque matin avec le baume un coeur et l'envie de profiter chaque jour de ce jour qu'il pleure, qu'il vente ou fasse soleil.. Tout nous semble bon et beau même une journée pas trop cool semble meilleure que celle où on était bien et semblait heureux, mais avec un passé lourd de nos douleurs.... voila pour moi le bonheur maintenant !
L'estime de soi, l'estime de l'autre,la fidélité ( 56 ans de mariage ), la tolérance et le respect ...la santé... et puis " le bonheur parfait" ça n'existe pas !
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Je rajoute : Cultiver des relations positives et saines est essentiel pour le bien-être..avoir des amis qui vous soutiennent, vous inspirent et partagent vos valeurs peut enrichir votre vie Héé oui ! prendre soin de son corps et de son esprit en adoptant un mode de vie sain, en faisant de l'exercice régulièrement, en mangeant équilibré et en gérant le stress contribue à un sentiment de bien-être général.
Penser à soi : Prendre du temps pour soi est crucial pour maintenir un équilibre mental et émotionnel.....
et pour finir : Trouver de la joie et de la satisfaction dans les petits plaisirs de la vie est essentiel pour cultiver le bonheur.....
54 ans de mariage entre une extravertie et un introverti. On nous avais prédit 3 mois...
"Reste toi-même car tenter de plaire à tout le monde et de s'adapter à chacun est dérisoire. Il y aura toujours des personnes qui t'apprécieront pour qui tu es".