Le gouvernement veut-il aller plus loin? Pas question de moins bien rembourser "les personnes qui sont gravement malades" défend le ministre, mais plutôt de demander à "contribuer davantage", "la personne qui est bonne santé et qui consomme des médicaments ou qui fait beaucoup d'analyses médicales", poursuit-il, arguant que le doublement de la franchise médicale a rapporté plus d'un milliard d'euros à l'Etat. ️
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : alors là, moi je dis, Bruno Le Maire il ferait mieux de revoir sa copie !! Parler de remboursement des soins selon les revenus, sérieusement ? Ça veut dire que si t'as moins d'argent, t'as moins droit à la santé ? C'est pas comme ça que ça marche, non ? On est tous dans le même bateau quand il s'agit de santé, c'est pas une histoire de portefeuille. Si on commence à trier les gens comme ça, où est l'égalité dont ils parlent depuis des lustres ? J'ai l'impression qu'on nous prend pour des pigeons, moi. Et vous, vous en pensez quoi ? On devrait laisser chacun payer selon ses moyens ou bien garder l'égalité d'accès pour tous ?
Je ne lis pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où Mr Lemaire veut taxer certains plus que d'autres ? Bien sûr que nous devons être tous à égalité quant aux remboursements, sauf bien sûr la partie mutuelle qui varie !
Le gouvernement veut-il aller plus loin? Pas question de moins bien rembourser "les personnes qui sont gravement malades" défend le ministre, mais plutôt de demander à "contribuer davantage", "la personne qui est bonne santé et qui consomme des médicaments ou qui fait beaucoup d'analyses médicales", poursuit-il, arguant que le doublement de la franchise médicale a rapporté plus d'un milliard d'euros à l'Etat.
je m'explique, Bruno Le Maire semble dire que le gouvernement n'a pas l'intention de réduire les remboursements pour les personnes gravement malades. Au lieu de cela, il veut que tout le monde contribue un peu plus, surtout ceux qui sont en bonne santé et qui utilisent beaucoup de services médicaux. Il prend l'exemple de la franchise médicale, qui a été doublée et a rapporté beaucoup d'argent à l'État. En gros, il suggère que ceux qui utilisent plus de services médicaux devraient payer un peu plus pour soulager la charge financière globale sur le système de santé.....
Le Maire est aussi mauvais gestionnaire qu'il est un minable écrivaillon de romans trashy. C'est bien lui qui parlait de couler l'économie russe, il y a quelques temps ? Là, il a sorti un bouquin en forme de programme économique ultra-réac d'inspiration thatchérienne, en vue de se positionner pour les Présidentielles. En gros, il gratte les voix des boomers replets et des petites vieilles à rente immo qui rouscaillent contre les "z'assistés". Vieille combine mille fois expérimentée. Mais ça ne marche pas à tous les coups. En attendant, si on avait en France un journalisme critique, et non des propagandistes à la botte du système libéral qui leur garantit le niveau de vie que l'on sait, quelques questions gênantes lui seraient posées sur ce que nous coûtent, à nous, la pléthore de polytocards et de leurs courtisans, laquais, larbins, coiffeurs, maintenance de leurs palais de l'Ancien régime, de leurs parc automobile et de leurs voyages en avion, eux qui pour la plupart ne seraient même pas capables de se faire cuire un oeuf. Plus assistés tu meurs .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pascalou
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
il me semble que MCloud est hors sujet , mais c est pas moi qui décide ................
Oui et non Pascalou. Le Maire défend l'idéologie officielle : on va faire des économies sur le dos des malades chroniques, des handicapés, revoir à la baisse les remboursements des patients en ALD, dérembourser les transports en VSL, et faire payer plus à ceux "en bonne santé" (?!) qui se soignent plus, bref... Pas question d'aller chercher du fric du côté des actionnaires, ni de gratter sur le coût du mode de vie pharaonique des élus et de leur cour.