Officiellement repris mercredi par Daniel Kretinsky, Marc Ladreit de Lacharrière et le fonds Attestor, le groupe Casino fait les comptes. Il réclame à 900 employés le remboursement des avances sur salaires effectuées dans les années 1990, au moment du rachat de plusieurs sociétés, rapporte France Bleu.
Trente ans plus tard, le groupe veut récupérer cet argent avant la cession définitive de ses magasins. Il explique que ces avances avaient été versées afin « d’atténuer les effets de décalage de paie » entre le dernier versement de la société rachetée et le premier versement du Géant. Selon la radio locale, les sommes vont de quelques centaines à des milliers d’euros.
Une régularisation « injuste » selon les salariés .......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : en général, quand on me faisait une avance sur salaire, ça se régularise au début du mois suivant. Mais là, entendre parler de 30 ans... c'est fou, je peine vraiment à y croire! J'espère que ces employés vont aussi vérifier toutes les heures supplémentaires non payées, parce que sérieusement, y a-t-il une prescription pour ça? C'est pas normal de pas être rétribué pour son travail supplémentaire!