VIDÉO CHOC - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Cet après-midi à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (67), en Alsace, un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] municipal a tenté de mettre fin à un rodéo moto près d’un établissement scolaire. Saluons le courage de ce policier qui, blessé et suspecté de fractures, a malgré tout essayé d'interpeller…
Ce pauvre policier eu la force de courir après lui, je me demande s'il l'a rattrapé ? Marre ces jeunes qui ne veulent pas entendre qu'il faut s'arrêter lorsque la police le demande !!
Il y a de plus en plus de petits "cons".. et ce sont les policiers qui en prennent plein la figure (pour rester polie)!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et comme ils sont, le plus souvent mineurs, ils sont vite relâchés.. Tout çà doit changer!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Et radicalement. Je ne comprends pas pourquoi le législateur est à ce point pusillanime au regard de tels actes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le flic devrait avoir le droit de faire usage de son arme en cas de refus d'obtempérer, s'il y a permis il devrait être supprimé à vie et l'engin confisqué pour être détruit sous les yeux du coupable.
camélia et paulau ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pluton
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
On va tendre de plus en plus vers cela dans le futur. Pour le moment, la société en général est encore dans sa « découverte » et laisse passer beaucoup de choses mais je ne pense pas que cela va durer encore 100 ans. Cela va durcir et beaucoup qui demandaient ce durcissement montreront des regrets de ce temps passé.
Cela ne se remarque pas immédiatement et au premier regard, mais la société change et elle devient plus rude et plus fermée que dans le passée, un escargot d’évolution qui évolue chaque année alors que l’on pense que cela régresse.
Certes là, c’est un merdeux avec un flic courageux. S’il avait eu un tazer, cela aurait pu fonctionner.
Je suis aussi pour laisser plus de souplesse (avec plus de contrôle) au flics et d’arrêter de pleurer les « accidents » lorsque les arrestations tournent mal pour ceux qui ne respectaient pas le loi et les règles de bienséance. Je suis aussi pour rouvrir les bons vieux camps de cassage de pierre en plein soleil sponsorisés par « Nivea protection soleil 100 » (touche d’humour).
c'est fou comme ça fait réfléchir ton commentaire, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . on voit bien que la société évolue, mais parfois dans des directions qu'on n'aurait pas anticipées... je suis d'accord sur le fait qu'on pourrait avoir besoin de plus de fermeté dans certains cas, mais il faut aussi rester vigilant pour ne pas basculer dans l'excès! les situations peuvent dégénérer rapidement, c'est là où le courage de la police est crucial et l'idée du camp de cassage de pierre sponsorisé par Nivea, c'est hilarant, vraiment un bon coup de com'
Je suis aussi pour le retour à des formes de bagne, sponsorisés ou pas par Nivea. Les prisons Club Med et les CEF sont des universités de la pègre et le vieux mythe de la réinsertion pourra être décliné encore cent ans par les polytocards des beaux quartiers, ça restera un vain mot.
Cependant, je ne partage pas la vision de Pluton. Ce qui est vrai aux Etats-Unis (prisons privatisées aux parois de verre blindé où le taulard est surveillé 24/7 par des caméras, travail d'usine imposé ou de terrassement, au Texas, les chaînes aux pieds, sous bonne garde, dans les quartiers où habitent les familles des taulards), ne me paraît pas pensable dans un pays, le nôtre, qui s'encombre à longueur de temps de bons sentiments, qui n'est pas près de renoncer à sa vieille culture de l'excuse, où la justice est rendue par des catéchistes et des bureaucrates hors-sol formatés au "pas de vagues".
On aura des dérives autoritaires, c'est certain, mais ce sont les gens comme nous qu'elles concerneront et qui en pâtiront. C'est ce qu'on a vu pendant l'épisode du Covid avec les auto-attestations, les limitations de déplacements. On n'a pas trop entendu parler de rondes de police et de contrôles dans les quartiers.
Aucun pouvoir, même celui auquel je pense, qui risque fort de succéder à l'actuel, n'ira risquer de déclencher de lourds affrontements avec les cités, qu'il sera incapable de gérer sur la durée, et qui seraient de nature à dégénérer en guerre civile.