[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Non, je ne pense pas que ça devrait être la règle. Expulser toute une famille de leur logement à cause du comportement d'un enfant est injuste et pourrait aggraver la situation. On devrait plutôt chercher des solutions pour aider ces familles et ces enfants en difficulté, plutôt que de les punir davantage !!
D'accord, je ne pense que cela soit la solution de les foutres dehors. Du moins en tous les cas pas la première fois ; cependant lorsque l'on parle de délinquant, je ne pense pas que les gamins soient à leurs premiers méfaits, donc je suis mitigé.
Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il faut arrêter de relâcher trop facilement dans les natures les fauteurs de trouble et les corriger d'avantage (en gros les aider, mais employer ce terme avec des pourris, je n'aime pas).
çà fait des années que les enfants de cette famille fout le bazar dans le quartier
pour la tranquillité de la majorité écarter cette famille du quartier est une bonne chose
Ouais, je comprends ce que tu veux dire.... c'est vrai que quand une famille fout le bazar depuis des plombes, ça peut bien agacer tout le monde dans le quartier mais tu vois, virer une famille de son HLM, c'est pas toujours la meilleure solution. Y'a des gamins qui peuvent se retrouver dans des galères sans que ce soit entièrement la faute de leurs parents !!
si ils s'étaient un peu plus préoccupé de leur progéniture ils n'en seraient peut être pas là
ben tu sais, c'est pas toujours aussi simple !! des fois, les parents font ce qu'ils peuvent, mais les gamins font quand même leurs propres choix ! Et puis, on sait pas toujours tout ce qui se passe dans une famille, tu vois ? Peut-être qu'il y a des trucs qu'on ignore... ça vaut la peine de creuser un peu plus avant de juger trop vite non ?
est ce que cette famille a été plus d une fois prévenu qu il fallait reprendre leurs enfants en mains ???? meme si c est pas facile , les enfants doivent écouter leurs parents , sinon il y a souci est ce que ça doit devenir la régle , non mais il faut faire preuve de fermeté et agir ...... si
Le membre suivant remercie pour ce message :
McCloud
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Pour avoir enduré la vie en HLM et y être revenu quelque temps à l'occasion d'une rencontre, je suis à 100% pour. Le fait que cette menace existe, peut être de nature à calmer certaines velléités chez des fauteurs de troubles. Reste à savoir où seront relogées les familles à problèmes ainsi expulsées, dont on peut gager qu'elles feront parler d'elles dans une autre cité dont elles se feront virer encore, et ainsi de suite. Car il y a des gens qui sont ir-ré-cu-pé-ra-bles, il faut bien l'admettre, et à qui rien ni personne ne fera entendre raison. Ce n'est jamais l'ensemble d'une cité qui est pourri, c'est un noyau d'individus qui pourrit la vie du reste, lequel s'efforce d'y survivre sans faire de vagues.
Lydie, papacoz, camélia, 33lynel, j'écoute et Pascalou ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Reste à savoir où seront relogées les familles à problèmes ainsi expulsées.
C'est exactement la question que je me posais, on les expulse pour les reloger où ?? Faudrait peut-être avant de les reloger essayer de leur faire prendre conscience du pourquoi et du comment ? Mais en fait sont-ils capables de comprendre, là est un autre débat !