Le gouvernement veut adapter le code du travail au réchauffement climatique, notamment pour mieux protéger les salariés en cas de canicule, a appris, mardi 14 mai, franceinfo auprès de Matignon. Selon les informations de franceinfo, le Premier ministre Gabriel Attal envisage de légiférer rapidement afin de renforcer l'arsenal réglementaire et monter le niveau de sanctions pour obliger les chefs d'entreprise à faire plus lors des épisodes de canicule.
en transformant la canicule en motif valable pour arrêter l’activité d’une entreprise, on ne doute pas que nos syndicats vont l’interpréter à leur façon sauce française !!j'espère vraiment que notre gouvernement saura s'inspirer des pays qui gèrent déjà ce type de climat, comme notre voisin l’Espagne. Là-bas, même en période de canicule, le pays continue de fonctionner sans problème. En France, si l’État prend des mesures absurdes, on risque de tout paralyser. On devrait plutôt trouver des solutions intelligentes pour que l'économie ne s'arrête pas dès que le thermomètre grimpe......
Rien ne stipule en effet sur le code du travail à quelle température il est impossible de travailler, mais c'est je pense une question de bon sens, d'autant plus pour les travaux extérieurs, en plein soleil ! Je crois que beaucoup d'employeurs sont sensibilisés et adaptent les horaires en fonction des pics de chaleur, du moins j'espère.
Le pays est déjà paralysé une bonne partie du mois de mai, il le sera autant en juillet-août. Des mesures existent déjà, heureusement, dans le BTP, mais il y a fort à parier que les administrations réclameront leur dû !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes