Microsoft vient de lancer Recall, un nouvel outil de Windows 11 dopé à l'intelligence artificielle (IA) capable de se souvenir de tout ce qu'un utilisateur fait sur son ordinateur. Concrètement, la fonctionnalité s'apparente à une recherche basée sur l'IA, qui vous aide à connaître tout ce que vous avez fait sur l'appareil sur la période de votre choix.
Par exemple, il vous suffit de taper "sac marron", et le tour est joué. L'IA retrouve cette fameuse présentation faite la veille, illustrée par des photos de sac. Et ce, même si le texte du Powerpoint ne fait nullement mention des termes "sac marron".️
Voici un tutoriel pour utiliser la fonction "Recall" sur Windows 11 :
1. **Ouvrir le menu Démarrer** : Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches en bas à gauche de votre écran ou appuyez sur la touche Windows de votre clavier pour ouvrir le menu Démarrer.
2. **Rechercher l'application "Recall"** : Utilisez la barre de recherche dans le menu Démarrer et tapez "Recall".
3. **Lancer l'application "Recall"** : Une fois que vous avez trouvé l'application dans les résultats de recherche, cliquez dessus pour lancer Recall.
4. **Naviguer dans Recall** : Une fois dans Recall, vous verrez différentes options pour organiser et gérer vos rappels. Vous pouvez créer de nouveaux rappels, afficher les rappels existants, les marquer comme terminés, etc.
5. **Créer un nouveau rappel** : Pour créer un nouveau rappel, cliquez sur le bouton "Nouveau rappel" ou l'icône en forme de "+" s'il est disponible. Vous pouvez alors saisir le texte de votre rappel, définir une date et une heure pour qu'il se déclenche, et éventuellement choisir une catégorie pour mieux organiser vos rappels.
6. **Modifier ou supprimer un rappel** : Si vous avez besoin de modifier ou de supprimer un rappel existant, recherchez-le dans la liste des rappels et cliquez dessus pour le sélectionner. Vous devriez alors avoir des options pour le modifier ou le supprimer.
7. **Gérer les rappels** : Vous pouvez utiliser Recall pour gérer tous vos rappels et vous assurer de ne rien oublier. Vous pouvez les organiser par catégorie, les marquer comme terminés une fois qu'ils sont traités, etc.
8. **Paramètres supplémentaires** : Explorez les paramètres de l'application pour personnaliser votre expérience avec Recall. Vous pouvez ajuster les préférences de notification, les couleurs, les sons, etc.
9. **Utiliser la fonction de rappel automatique** : Windows 11 peut vous rappeler automatiquement des tâches importantes ou des événements à venir. Assurez-vous que cette fonctionnalité est activée dans les paramètres de Windows pour en bénéficier.
10. **Synchroniser avec d'autres appareils** : Si vous utilisez plusieurs appareils Windows 11, vous pouvez synchroniser vos rappels entre eux en utilisant votre compte Microsoft. Assurez-vous que la synchronisation est activée dans les paramètres de votre compte.
En suivant ces étapes, vous devriez pouvoir utiliser la fonction "Recall" sur Windows 11 pour gérer efficacement vos rappels et ne rien oublier d'important !
Je suis sur W10 bien que mon ordi n'est plus tout jeune...je reste encore sur W10 qui fonctionne bien et plu tard je dit pas non à W11...mais...d'ici la W12 sera en vente alors quoi faire...W11? ou W12?
" Identité Liberté "
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
officiellement avoir des retours est intéressant pour lui afin d'améliorer son système en permanence
rassurez vous il ne fait pas collection de belle mère dans la piscine du jardin ni tondant la pelouse
Arrête de troller !
et moi tu vois, je trouve que c’est un peu comme quand on retrouve une vieille photo de classe... Tu sais, ça nous rappelle des souvenirs, mais on se demande pourquoi on l’a gardée. Mais, au fond, c’est sympa de pouvoir revenir en arrière, même si on ne sait pas toujours pourquoi !! Alors, je dirais que c’est un petit voyage dans le temps, mais on ne sait pas trop où ça nous mène.
Alors, "retour d'expérience", ça n'a rien à voir avec l'enregistrement de toute ton activité.
Le retour d'expérience, ce sont des enregistrements d'évènements systèmes (particulièrement de crash) et de la télémétrie pour (hum hum) améliorer windows. C'est (censé être) utile aux développeurs pour améliorer windows.
Recall, c'est globalement un enregistrement de toute ton activité pour pouvoir la rejouer. Particulièrement intrusif et détestable à mon avis, c'est utile pour collecter et analyser des informations sur toi et sur les comportements des utilisateurs en général (visée marketing).
Selon ce que j'ai lu, on pourra choisir de ne pas utiliser Recall. On peut aussi préférer Tiny11, version alternative et allégée de W11, installable moyennant un minimum de bidouillage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quoi que l'on fasse, le FAI sait tout de ce que nous faisons sur le web.
Lydie a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Roro1er
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Oui, dans la plupart des cas, mais il existe des moyens de limiter ce que le FAI sait. 1. changer ses DNS pour utiliser des serveurs "libres" comme OpenDNS: ça permet de contourner les blocages officiels et ton FAI ne voit pas sur quelles urls tu vas, il ne connaitra plus que l'adresse IP. Or, il peut y avoir plusieurs sites sur une même adresse IP. 2. Utiliser un VPN: ton FAI ne voit que des requêtes vers le VPN, impossible pour lui de savoir où tu vas regarder. De plus, les IP publiques des VPN étant partagées entre plusieurs personnes, tu es noyé dans la masse dans les logs des sites. Par contre, le fournisseur de VPN peut savoir qui est allé où 3. Utiliser ToR: on voit juste que tu te connectes à un noeud, après c'est le flou total pour tout le monde. C'est souvent bien moins rapide qu'une connexion directe (tu passes par 3 hôtes qui ont souvent des connexions variables) et à ne pas utiliser pour télécharger/streamer, il faut laisser la priorité à ceux qui en ont besoin (pays avec censure) 4. pigeon voyageur et signaux de fumées: peu efficaces, mais personne ne sait ce que tu fais, sauf le pigeon