Des affrontements avec les forces de l’ordre et violences Vers 22h30, des heurts ont éclaté avec les forces de l’ordre après des jets de projectiles et des incendies notamment dans la rue de la République. Du gaz lacrymogène a été abondamment utilisé par la police sur tout le secteur Hôtel de Ville et Cordeliers et des CRS chargeaient des manifestants, a constaté une journaliste d’actu Lyon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hélas pas de RN ... cela se saurait et grandement médiatisé
Je ne remettrai pas le lien ou la dame de "gauche" prend le micro en commençant le discours public par "salam malikoum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Je trouve ces personnes affligeantes. Ce genre de personnes ne vont plus se sentir si le RN passe, et il y en a partout.
Ca va sans doute faire plaisir à plein de monde mais j'envisage sérieusement de cesser tout débat politique si ce genre de mentalité se répand. Probable que ça devienne dangereux. Il vaudra mieux attendre que le vent tourne, ce qu'il ne manquera pas de faire.
On sera d'accord pour dire que les opinions politiques et les croyances d'une personne ne définissent pas nécessairement sa personnalité ou ses valeurs. Et que donc il ne faut pas généraliser et de stigmatiser des groupes entiers de personnes suivant les bulletins de vote qu'ils mettent dans l'urne.
On sera tous aussi d'accord pour reconnaître que les propos xénophobes et racistes tels ceux de la vidéo sont inacceptables et contraires aux valeurs de respect, d'égalité et de dignité humaine. Les discours qui incitent à la haine, la discrimination ou la violence envers des groupes sociaux ou ethniques doivent être combattus.
Mais ...
On sera tous d'accord aussi pour dire qu'il est totalement possible de faire un lien entre les propos xénophobes et les discours nationalistes des partis d'extrême droite tels le RN ou Reconquête. Ces partis basent une grande partie de leurs programmes sur la promotion de politiques discriminatoires contre les immigrés et les minorités ethniques.
En effet, les discours nationalistes qui glorifient la nation, la culture et l'identité peuvent souvent être accompagnés de propos xénophobes, racistes ou discriminatoires envers les étrangers, les immigrants, les minorités ethniques ou religieuses.
Les nationalistes qui prônent une identité nationale unique et pure mettent toujours en avant des thèmes tels que la sécurité, la souveraineté, la culture et l'identité pour justifier leurs propos xénophobes. Ils peuvent également utiliser des arguments fallacieux, tels que la peur de l'invasion culturelle ou la menace supposée représentée par les immigrés (la théorie complotiste et complètement erronée du "Grand remplacement" par exemple), pour légitimer leurs attaques contre les personnes issues de l'immigration.
Au final ca donne quoi chez leurs militants ? Cette vidéo !
Toutefois, je veux resignaler que, même si le ver est dans le fruit, qu'il ne faut pas englober tous les électeurs du RN là dedans
Mais il faut reconnaitre que les idées de ce parti encouragent cette haine, et qu'il est important de condamner ces discours xénophobes et racistes
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
La vidéo titre "imaginez s'ils parlaient des juifs comme ça..."
Mais ils parlent parfois des juifs comme ça !
J'ai dernièrement rencontré des personnes, proches et moins proches, et j'ai pu constater que à ma grande surprise, des personnes que je n'aurais jamais soupçonné d'avoir de telles idées xénophobes, tenaient un discours hyper violent, conquérant et agressif... Et les juifs n'étaient pas du tout exclus de ce discours. Il ne s'exprimaient pas comme dans cette vidéo, en tout cas bien moins vulgairement, mais le fond du discours était inquiétant à mon sens.
Ca date de ce week end, ce qui me laisse à penser que si c'est vers ça que ça nous mène, la prise de distance avec tout ça est la meilleure solution car c'est terriblement toxique. Je suis rentrée chez moi dépitée.
J'ai eu l'impression à travers ces discours que tous les rapports sociaux devenaient virilisés, guerriers voire martial, offensifs, belliqueux, et triomphants, et l'entrainement mutuel était évident. Je ne sais plus dans quel sujet on parlait du vrai visage des gens, mais là je l'ai bien vu ! Je pense que personne ne veut de ce monde et que ceux qui l'exprime comme ça ne se rendent pas compte de ce qu'ils font. Sans doute que ça retombera comme un soufflet après les élections, mais ça m'a amené à réflexion.
Je ne généralise pas, il ne s'agit que de personnes que j'ai croisé dans mon week end, je n'accuse personne d'être pareils sur ce forum. Mais par contre, je n'ai aucun doute qu'il doit y en avoir bien plus que ce qu'on croit, des gens comme ça.
Je ne parle pas non plus du discours politique officiel du parti, mais plus le temps passe, plus cette montée du RN ressemble pour moi à la boite de Pandore.