FLASH – Le gouvernement va prendre en charge les pertes de chiffre d’affaires des restaurants parisiens engendrés par les Jeux Olympiques de Paris 2024. (Élysée)
Le gouvernement français a annoncé qu'il prendra en charge les pertes de chiffre d'affaires des restaurants parisiens affectés par les Jeux Olympiques de Paris 2024. Cette décision fait suite aux plaintes des restaurateurs et commerçants qui ont constaté une baisse significative de leur activité en raison des mesures de sécurité mises en place pour l'événement[1][2][4].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je trouve cette situation préoccupante à plusieurs niveaux. D'abord, je comprends la frustration des restaurateurs qui voient leur activité diminuer alors qu'ils espéraient probablement bénéficier de l'afflux de visiteurs pendant les Jeux. C'est un coup dur pour ces petites entreprises qui font vivre nos quartiers et contribuent à l'ambiance unique de Paris. Voir ce topique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'idée que l'argent des contribuables soit utilisé pour compenser ces pertes me met en rage !! n'y avait-il pas d'autres solutions à envisager ? Par exemple, pourquoi ne pas avoir mieux anticipé ces problèmes et travaillé en amont avec les commerçants pour trouver des alternatives ?
Ça me fait penser aux sommes colossales balancées avec le "quoi qu'il en coûte"... On a vu où ça nous avait mené...
Mais visiblement, Macron, lui n'a rien vu et il continue à jeter de l'argent par les fenêtres suite à ses plans mal goupillés... Ça continue de sentir l'amateurisme... C'est quand qu'on passe en mode "pro" ?
çà va recommencer comme au temps du Covid!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dédommagements aux restaurateurs! et pendant ce temps là, la dette de la France s'alourdit! Macron est en train de faire du n'importe quoi.. C'est sidérant, il ruine la France et pendant ce temps là il s'amuse, fait le beau en Europe, et se réjouit de la venue des athlètes pour les JO.. fallait le voir hier au milieu de cette foule des organisateurs, le sourire aux lèvres pendant que la France souffre et s'endette! C'est un inconscient, enfant gâté.. Pas de politique pendant ces JO.. C'est trop facile .. il vaut continuer avec ses mêmes ministres et repousse la venue d'un autre premier ministre qui s'opposerait à sa Politique! Il est grand temps que son mandat se termine! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], autre situation mais même solution : il se fiche pas mal de la France et de ce qui se passera après celui !
Les commerçants subissent une charge, pour des motifs d'intérêt publics.
Si l'Etat ne els indemnisait pas spontanément, les commerçants pourraient aller en justice, et le coût des procédures s'ajouterait à celui des indemnisations.
Il s'agit d'une application particulière d'un principe de base, celui de l'égalité devant las charges publiques.
Je donne un exemple classique : Une municipalité fait de lourds travaux d'aménagement d'une voie publique. Les commerçants subissent des pertes de chiffre d'affaires, et des dommages. Ils ont un droit à indemnité.
Souvent la municipalité met en place une commission avec des élus, des représentants des commerçants, un expert comptable, un magistrat administratif, qui préside.
Lydie a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
On enverra toute cette dette en Suisse.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La Suisse est un pays riche avec toutes ses banques..
Ce qui est sûr est qu'ils utilisent au maximum l'existant et qu'ils ont évité de construire des infrastructures qui deviendraient inutiles une fois les jeux terminés.
Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge