Le nombre de ruptures conventionnelles a battu des records au 1er trimestre 2024. C’est ce qui ressort d’un rapport de la Dares début juillet, le département des statistiques du ministère du Travail : 132 468 ruptures conventionnelles ont été signées, soit 2,3% de plus qu’au dernier trimestre 2023. Cette séparation à l’amiable est de plus en plus sollicitée, parfois à l’initiative du salarié lui-même.
franchement, je comprends complètement les salariés qui choisissent la rupture conventionnelle. On passe tellement de temps au boulot, si ça ne va plus, pourquoi rester malheureux ? Parfois, il vaut mieux partir en bons termes que d'endurer une situation pénible. Et puis, avec toutes les pressions au travail aujourd'hui, je trouve que c'est une solution gagnant-gagnant. Le salarié peut repartir du bon pied, et l'entreprise peut recruter quelqu'un de plus motivé. Qu'en pensez-vous ?
Les ruptures conventionnelles ont aussi explosées parce que l'abandon de poste n'ouvrait plus de droits, c'était largement utilisé...
Les salariés cherchent de plus en plus à avoir du sens à leur travail, et du bon sens également. C'est une donnée que les employeurs ont parfois du mal à prendre en compte...
Si les entreprises traitaient mieux leurs salariés, si elles prenaient plus au sérieux leurs plaintes, par exemple en cas de harcèlement, elles les conserveraient mieux.
Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge