Fabien Roussel veut relancer la police de proximité, bonne idée ? "Si on veut démolir un point de deal et savoir qui travaille à l'intérieur, l'information, on ne va pas l'inventer. Il faut plus de proximité." Patrick, major de police.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : la proposition de Fabien Roussel de relancer la police de proximité montre un débat intéressant... je pense que cette initiative pourrait être bénéfique pour renforcer le lien entre les forces de l'ordre et les citoyens ! la proximité permettrait une meilleure compréhension des problématiques locales et favoriserait une collaboration plus étroite avec les habitants pour lutter contre les délits et les trafics... les quartiers populaires, souvent touchés par l'insécurité, ont besoin de politiques publiques renforcées pour combattre le chômage, les bas salaires et la précarité.. la police de proximité pourrait être un élément d'une réponse globale incluant l'éducation, l'insertion sociale et professionnelle....
Pensez-vous que la réintroduction de la police de proximité peut réellement améliorer la sécurité dans nos quartiers ?
Je suis moi aussi tout à fait d'accord avec cette idée, je pense que pour les jeunes c'est important une vision différente de la police, ça adoucirait les relations et jeunes et population se sentiraient sans doute plus en sécurité !