et je suis complètement d'accord, on en a marre que ce Monsieur Macron nous prenne pour des imbéciles, avec son arrogance, son mépris, son autoritarisme et son cynisme… on n'est plus en monarchie !!!
A chaque fois que je pense avoir trouvé un adjectif des plus qualificatif de cette Union de la gauche, .... Je m'aperçois que je suis encore bien en dessous de la grandeur de leur ridicule
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
camélia, Tabao et Magdalena ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
et je suis complètement d'accord, on en a marre que ce Monsieur Macron nous prenne pour des imbéciles, avec son arrogance, son mépris, son autoritarisme et son cynisme… on n'est plus en monarchie !!!
tu préfèrerai la dictature bolivarienne de caracas ?
là où on tire à balle réelle sur les manifestants ?
Merci pour le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La première question à se poser, c'est : est-ce que c'est possible ?
Citation :
La procédure de destitution prévue par l'article 68 de la Constitution peut être déclenchée "en cas de manquement [du chef de l’État] à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat".
En l'état actuel des choses, ça ne l'est visiblement pas, mais est-ce que ça ne serait pas un premier pas vers d'autres procédures qui ont le même but ?
Est-ce qu'une partie de la droite n'aurait pas aussi un intérêt dans cette destitution et ne pourrait pas s'y associer dans l'avenir ?
Est-ce qu'on n'a pas des moyens de prouver que Macron n'assume pas correctement ses devoirs ? (un truc parmi d'autres : les dépenses épinglées par la cour des comptes ?)
Après, je ne suis pas du tout convaincue par la posture de vouloir attaquer de front, alors qu'il pourrait y avoir négociation, et que les français se retrouveraient dans cette négociation. Car je ne suis pas sure que les français se retrouvent dans une situation méga-conflictuelle. Non seulement, il me semble qu'ils n'en ont pas envie, mais en plus, ça sera néfaste à l'économie du pays.
On est sans doute encore dans de la politique spectacle.
Mais cependant, Mélenchon ou pas, rien à voir avec les dictatures d'Amérique latine...
[center]LFI annonce déposer une demande de destitution d'Emmanuel Macron s'il ne nomme pas Lucie Castets à Matignon
C'est mince comme argument......
La proposition de destitution peut-être proposée par un groupe de parlementaire d'au moins 10% de l'A.N......... Donc pour Mélenchon c'est possible de proposer......
Mais pourquoi le Pdt reçoit-il la dame Castets, elle n'est ni chef de groupe a l'A.N... ou au Sénat....... Meme pas parlementaire ?...
Elle est la candidate proposée par le NFP, c'est une légitimité qui me parait suffisante...
Pas du tout..... pour le moment elle n'est rien.... C'est donner quitus au N.F.P....! ......Or le N.F.P.... ne vient pas, mais seront présents le P.S....P.C... L.F.I....et les écolo'. et Castets est la candidate de Mélenchon qui lui..... n'est pas convié !
LFI annonce déposer une demande de destitution d'Emmanuel Macron s'il ne nomme pas Lucie Castets à Matignon
J. L. Mélenchon parle pour ne rien dire sachant que cette destitution sera impossible.... donc irréalisable , Macron connait toutes les lois en sa faveur et ne fera que ce qu'il décidera lui même .
Elle est la candidate proposée par le NFP, c'est une légitimité qui me parait suffisante...
Elle n'est pas chef de parti, pas chef de groupe parlementaire et n'est même pas parlementaire élue elle-même ... !
De la part du Président qu'il accepte de la recevoir me semble être un beau geste de preuve de démocratie, car rien ne l'oblige à l'accepter à ce genre de consultation.
Et après on va dire qu'il ne veut pas discuter, qu'il est trop distant... ça me fait doucement marrer...
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
"Y'love Music 2023
Le NFP c'est déjà fini, ce ne fut qu'une alliance (magouille) électorale, ils ne sont d'accord sur pas grand chose, à part de hurler qu'ils sont de gauche.
Merci de ne plus en parler et de revenir à la réalité: PS, écolo, PC, LFI, etc...
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
camélia et j'écoute ont donné un avis positif
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
De la part du Président qu'il accepte de la recevoir me semble être un beau geste de preuve de démocratie, car rien ne l'oblige à l'accepter à ce genre de consultation.
Oui, c'est vrai, il n'était pas obligé. Ceci dit, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas distant, et pour l'instant, on ne connait pas ses intentions.
Je trouve aussi que les autres candidats pourraient être présents, pourquoi pas. Mais en ont-ils fait la demande ?
Le NFP c'est déjà fini, ce ne fut qu'une alliance (magouille) électorale, ils ne sont d'accord sur pas grand chose, à part de hurler qu'ils sont de gauche.
Merci de ne plus en parler et de revenir à la réalité: PS, écolo, PC, LFI, etc...
Oui, c'est vrai, il n'était pas obligé. Ceci dit, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas distant, et pour l'instant, on ne connait pas ses intentions.
Je trouve aussi que les autres candidats pourraient être présents, pourquoi pas. Mais en ont-ils fait la demande ?
Tout à fait, c'est la seule candidate officiellement représentée par un parti, enfin une dite coalition, comme telle. Bon, il l'a immédiatement boulée, et donc, parfaitement normal, qu'il lui explique les avenants et attenants, de sa décision.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
Ben non, ladite "réalité" n'est pas possible, car ils n'existeraient pas. Électoralement prenez le nombre de voix, rien, nada
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
"Y'love Music 2023