Un hommage est rendu vendredi aux victimes de l'attentat de la rue des Rosiers, qui a eu lieu le 9 août 1982. Lors de cet événement, Gérald Darmanin a confirmé la forte hausse des actes antisémites en France.
La France éternel pays antijuifs, bien réanimé par la clique de la LFI qui a importé l'effroyable guerre des terres saintes en France. A quand les procès contre ces agitateurs malsains ? Personne en France est pour la guerre là bas, et on n'y est surtout en rien responsables. Ces manifestations à science Po seront sanctionnées quand ?
Tout ça pour faire des voix aux élections en mobilisant la population musulmane
En quoi tout ces scandales ont le moindre effet à Gaza ?
Rien, Nada, effet nul !!
Par contre vous avez attisé la haine chez nous, c'est juste criminel puisque cela a généré de la violence, des agressions et qqs drames horribles (viols, ...)
Bravo !! Vous n'êtes pas un républicain fréquentable, juste un dangereux extrémiste prêt à tout pour exister.
Désormais élu à Strasbourg et Paris, vous n'en parlez plus du tout !!!
Ce qui confirme votre ignoble manipulation émotionnelle.
Vous n'avez pas honte Mr Mélenchon ?
c'est vrai que les révolutionnaires n'ont pas de limites.
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
greg a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu te trompes complètement sur la situation!! La France n'est pas un pays antijuif, et accuser la LFI d'importer des conflits étrangers est vraiment exagéré. Les manifestations et les débats sont des moyens légitimes pour exprimer des opinions, même si elles ne plaisent pas à tout le monde....
Ce n'est pas en sanctionnant les manifestations qu'on va résoudre les problèmes. La violence et la haine ne sont pas causées par des débats publics, mais par des gens qui déforment les messages pour servir leurs propres intérêts !
Et puis, dire que tout ça est fait pour des voix aux élections, c'est vraiment réducteur. Les gens manifestent parce qu'ils croient en quelque chose, pas parce qu'ils veulent manipuler les électeurs.
Enfin, accuser quelqu'un d'être un extrémiste sans preuves concrètes, c'est juste de la diffamation ! On devrait plutôt chercher à comprendre les motivations des gens et travailler ensemble pour trouver des solutions.
Je pense que c'est important de rester ouvert d'esprit et de ne pas tomber dans les stéréotypes ou les accusations faciles... merci !
Retournement de situation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le fanatisme contre Mélenchon t'a gagné, et bien qu'il n'ait pas que des qualités (bon ok ses défauts prennent le pas sur ses qualités sans problème), il n'est pas responsable de tout et certainement pas de la croissance exponentielle des actes antisémites.
Tous les actes racistes concernant la couleur de peau, la religion, l'orientation sexuelle, etc sont condamnables. Il faut combattre ces actes, et ce n'est pas parce qu'un idiot dit des inepties à un moment qu'il faut que la population suive et que les partisans suivront forcément ! Je pense à la politique et c'est valable pour l'extrême gauche comme pour l'extrême droite. Pour l'heure, je ne connais aucune personnalité politique qui a grâce complète à mes yeux. Et aujourd'hui et depuis plusieurs années, ce n'est pas Jean-Luc Mélenchon qui est aux commandes, mais Emmanuel Macron et son gouvernement. Ces actes ont été commis pendant SON mandat.
Il faut cesser de stigmatiser les électeurs des deux camps mais aussi faire la chasse à l'inacceptable, bien sûr, et ça commence par les commentaires désagréables sur les forums car les propos se retrouvent ensuite IRL.
Franchement, moi j'aurais préféré avoir ton avis sur la série "Those About To Die" et sur la sortie prochaine de "Gladiator II", par exemple
Le ciel remplit d'étoiles est l'endroit où vit la magie et les rêves les plus fous
C'est peut être en lien avec le conflit israélo-palestinien.
Dans tous les cas, je trouve cela lamentable de s'en prendre à des personnes qui ne nous ont rien fait que ce soit pour une religion, une couleur de peau, une ethnie... La violence n'attire que la violence et c'est un cercle sans fin. De toute façon, quand ce n'est pas les juifs c'est les musulmans et inversement. Je pense qu'il y a un réel problème de tolérance et de racisme en France. Surtout quand on connaît l'histoire des juifs... les juifs et les israéliens ne sont pas responsables des actes de barbaries de Benyamin Netanyahou. Peut être que certains approuvent mais je ne pense pas du tout que ce soit la majorité. Loin de là.
Il faut cesser ces violences qui ne favorisent pas l'intégration et ne permettent pas aux concernés de vivre dignement. Tout le monde a le droit au respect, de vivre dignement, dans sa liberté de culte et sans crainte.
J'appartiens au guerrier qui aura su allier les anciennes et les nouvelles voies. ~ Le Dernier Samouraï
Magic, killboal, vilma et Lupino ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
C'est facile de chercher un responsable, voir un bouc émissaire... Sans doute que Mélenchon n'est pas un type adorable mais c'est un peu facile de lui coller la responsabilité de tout.
Par contre il y a une chose qui est certaine : ceux qui sont responsables de l'antisémitisme sont les antisémites ! Et ils n'ont pas de couleur politique...
LFI n'y est pas pour rien de part leur langage sur le conflit israelo-palestinien. Après pour certains l'amalgame est vite fait de considérer tous les israéliens et/ou juifs sur notre sol comme des gens indésirables
Le membre suivant remercie pour ce message :
Magic
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si je suis ton raisonnement, ne peut-on pas dire que le RN n'y est pour rien concernant l'islamophobie et les actes de violence sur les musulmans ? Non parce que l'amalgame est aussi vite fait concernant les musulmans et les extrémistes comme les salafistes qui sont des personnes indésirables sur le sol français car dangereuses.
Donc, et par déduction, si je me calque sur ta philosophie, les gens qui votent LFI sont antisémites et les gens qui votent RN sont islamophobes, c'est bien cela ?
Moi ce que je pense, c'est que la haine de l'autre n'a pas de bannière politique avérée, d'ailleurs la plupart des haineux n'ont aucune appartenance politique et ne vont même pas voter ! Et tous les actes racistes doivent être sévèrement punis.
Mais la religion et toutes les religions ont toujours été un problème ! Il n'y a aucune tolérance et aucun respect, car l'un veut toujours prendre le pas sur l'autre et en plus quand il a une histoire de territoire comme dans le conflit israélo-palestinien, bien c'est insoluble.
Il y a des israéliens qui vivent en France, mais il y a aussi des palestiniens qui vivent en France, et nous français, ne devrions nous pas ne pas prendre partie pour les uns ou pour les autres, plutôt que de continuer à les diviser ?
Notre devoir est de refuser la violence d'où qu'elle vienne, c'est tout !
Le ciel remplit d'étoiles est l'endroit où vit la magie et les rêves les plus fous
Le sujet est très grave car l’antisémitisme est à un niveau scandaleux, c'est révoltant et LFI, surtout avec la pro-hamas hassan, aggrave les choses en jetant de l'huile sur le feu.
Tu fais bien de parler des musulmans car justement la plupart, si ce n'est tous; se solidarisent avec les palestiniens et sont les auteurs de tant et tant d'actes de violence de plus en plus odieux, et ça sans parler du terrorisme omniprésent et quasi quotidien, masqué par le pouvoir en le qualifiant de gestes de déséquilibrés.
Quand on est responsable on ne joue pas aux incendiaires, pour se faire élire, c'est juste ignoble.
Le conflit en Israël n'a pas à être le sujet de débat central de la politique, C'est pourtant ce qu'ont fait LFI pour une élection européenne, puis nationale.
C'est un parti qui est sorti de l'arc républicain et la tolérance médiatique de leurs propos est encore pire que leurs propos eux mêmes ! Heureusement la gauche de gouvernement, comme Glucksmann, commence à réagir, mais c'est vraiment très discret, ils sont sous emprise mélenchonienne, ce petit staline.
Des sanctions doivent tomber, c'est à dire des procès pour anti-sémitisme et soutien au hamas. Le hamas, cette armée iranienne terroriste qui a déclenché ce désastre le 7.10.23, le jour de la Honte ! Des soit disant soldats qui massacrent des civils sans arme, violent des femmes et tuent des bébés, jouent au foot avec des têtes, ... c'est quoi sinon des barbares ?
Oui ou Non ce sont des terroristes ? Pour LFI c'est clairement NON, c'est inadmissible !
La cause palestienienne est légitime, évidemment, mais elle n'autorise pas de telles horreurs ! Qui fait ça ici bas ? eux et personne d'autre ! Quant à Gaza et bien ils sont en guerre, une guerre déclenchée par le hamas. Ce peuple n'a qu'à pas accepter d'être le bouclier humain de ces sauvages, sinon ça signifie qu'ils les soutiennent? il faut en assumer les conséquences.
Ces gens se protègent avec des otages et son propre peuple pour lequel il se bat.
A moins de s'aligner sur l'Iran et accepter la mort du micro état d'israël, cette goutte d'eau démocratique dans une environnement quasiment exclusivement sous théocraties ou califats dictatoriaux.
L'Arabie saoudite, l'Iran, la Syrie, etc... ça vous fait rêver ces pays ?
Israël n'a jamais été aussi proche d'un anéantissement extérieur et intérieur aussi.
Je rappelle que le peuple juif est en voie de disparition puisqu'ils sont estimés à environ 20 millions dans le monde entier !!! Et ce sont eux qui menacent la Paix du monde ?
Israël est un minuscule pays, il y a moins de 10 millions d'habitants dont 20% de musulmans.
Alors ils font quoi ? ils se laissent agresser sans réagir ?
Autant je comprends tout à fait le soutien aux palestiniens et y'a de quoi les soutenir. Autant le soutien au Hamas qui est une organisation terroriste... non.
J'appartiens au guerrier qui aura su allier les anciennes et les nouvelles voies. ~ Le Dernier Samouraï
Lydie et Magic ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lionel Hampton
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Israël est un minuscule pays, il y a moins de 10 millions d'habitants dont 20% de musulmans.
Alors ils font quoi ? ils se laissent agresser sans réagir ?
Les extrémistes des deux entités se valent et sont d'accord pour rendre la paix impossible.
L'existence d'Israël, soutenu par les USA et admise comme un fait incontournable par la plupart de ses voisins qui ont signé des traités ou étaient sur le point de le faire n'est pas menacée.
Les crimes des uns n'excusent pas ceux de l'autre camp.
.
Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge
Lydie, 33lynel, Magic, Lupino et Golmore ont donné un avis positif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ton interprétation de mes propos est toute personnelle et ne reflète en rien le fond de ma pensée. Je n'ai pas dit ou laissé penser que "tous" les électeurs de LFI étaient antisémites mais que ce parti à souvent mis de l'huile sur le feu par ses propos concernant le conflit israelo-palestinien pendant les dernières élections et que cela n'était pas forcément tout à fait innocent de sa part.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Magic
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ton interprétation de mes propos est toute personnelle et ne reflète en rien le fond de ma pensée. Je n'ai pas dit ou laissé penser que "tous" les électeurs de LFI étaient antisémites mais que ce parti à souvent mis de l'huile sur le feu par ses propos concernant le conflit israelo-palestinien pendant les dernières élections et que cela n'était pas forcément tout à fait innocent de sa part.
Alors dans ce cas, je suis plutôt d'accord avec toi, mais pas sur la globalité du parti, juste sur les propos tendancieux de quelques personnes du parti concernant le conflit israélo-palestinien.
Le ciel remplit d'étoiles est l'endroit où vit la magie et les rêves les plus fous
Israël est un minuscule pays, il y a moins de 10 millions d'habitants dont 20% de musulmans.
Alors ils font quoi ? ils se laissent agresser sans réagir ?
Les extrémistes des deux entités se valent et sont d'accord pour rendre la paix impossible.
L'existence d'Israël, soutenu par les USA et admise comme un fait incontournable par la plupart de ses voisins qui ont signé des traités ou étaient sur le point de le faire n'est pas menacée.
Les crimes des uns n'excusent pas ceux de l'autre camp.
.
C'est une escalade, je n'ai pas vu le fameux film tourné par les terroristes du Hamas. Mais il est parait il insoutenable, comme toutes les "créarions islamistes."
Quel choix avait Israël ? tendre l'autre joue ?
Tsahal bombarde, c'est de la guerre conventionnelle, c'est déjà horrible, mais ça ne se compare pas aux horreurs du hamas. Vivement qu'une trêve survienne, mais rien ne sera résolu tant que l'Iran ne changera pas de régime qui arme ces terroristes et veut détruire Israël. C'est ça qui empêche la Paix, cette volonté tenace de supprimer cet état;
Que voulez vous négocier avec qqu'un qui veut votre mort et rien d'autre ?
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
Le membre suivant remercie pour ce message :
Golmore
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Je ne comprends pas comment on peut prendre parti plus pour l'un que pour l'autre. Le Hamas est responsable des attentats qu'il commet envers Israël, le gouvernement israélien est responsable de la politique qu'il mère depuis de très nombreuses années, c'est-à-dire de grignoter le territoire palestinien, de violer les lois internationales, commettre l'apartheid et des homicides illégaux.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les attaques du 7 octobre en Israël ont blessé 7 500 personnes et coûté la vie à 1 200 personnes, dont 37 enfants. Au 21 août, on estime qu’encore 120 personnes sont retenues en otage, dont 2 enfants.
Bande de Gaza : 40 223 personnes auraient été tuées dont 14 100 enfants, 92 981 personnes auraient été blessées dont plus de 12 000 enfants, Plus de 10 000 autres sont portées disparues et seraient probablement sous les décombres, Un enfant est tué ou blessé toutes les dix minutes.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Juste, arrêtons le massacre. Les Palestiniens ne sont pas responsables des actes terroristes du Hamas et les israéliens ne sont pas responsables des tueries de leur gouvernement. Le Hamas et le gouvernement Israélien ont tous les deux du sang sur les mains, les deux sont responsables.
J'appartiens au guerrier qui aura su allier les anciennes et les nouvelles voies. ~ Le Dernier Samouraï
33lynel, Magic, Lionel Hampton et Lupino ont donné un avis positif