"Nous nous joignons à l'appel des organisations de jeunesse, l'Union Étudiante et l'Union syndicale lycéenne, pour une grande manifestation contre le coup de force d'Emmanuel Macron", écrit LFI dans un communiqué, après que le président a décidé d'écarter la nomination de Lucie Castets, candidate de la gauche unie pour Matignon.
"Nous formons le vœu que les forces politiques, syndicales et associatives attachées à la défense de la démocratie se joignent à cet appel", ajoute le mouvement. ️
[btnlydie]Salut tout le monde !
bon ! franchement, je suis totalement d'accord avec la France Insoumise sur ce coup-là. Macron joue avec le feu en refusant d'accepter le résultat des urnes. ça va loin, non ? Quand on commence à ignorer la volonté populaire, la démocratie prend un sacré coup dans l'aile. On peut ne pas être fan du Nouveau Front populaire, mais si les gens ont voté pour eux, c'est leur choix et ça doit être respecté ! ️
Ce que je trouve vraiment dangereux, c'est que ce genre de refus d'accepter les résultats, ça peut créer un précédent. Aujourd'hui, c'est Macron qui le fait, mais qui sait qui le fera demain ? C’est pour ça que je pense qu’on doit tous être vigilants et soutenir les actions qui visent à défendre nos institutions et notre démocratie. Et là, l'appel à manifester du 7 septembre me semble totalement légitime.
Vous en pensez quoi, vous ? Est-ce que vous trouvez aussi que cette situation est un vrai coup de force ou vous voyez ça autrement ?
[adm]Nous allons revenir au sujet de ce topic "LFI manifestera le 7 septembre contre "le coup de force de Macron" Merci pour votre compréhension. [/adm]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Il faudra s'attendre de voir des abrutis casseurs se méler aux manifestants pour foutre le bordel. Les policiers vont pas manquer de boulots ce jour là.