[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ouest France
Son nom revient comme potentiel futur Premier ministre, depuis une semaine. Non Actif sur le plateau de « Bonjour ! », ce vendredi 30 août 2024, sur TF1, Karim Bouamrane a assuré qu’il n’était « candidat à rien du tout », sans toutefois exclure la possibilité d’une nomination à Matignon.
Citation :
« Ce sont des prérogatives du président de la République (de nommer le Premier ministre). Si mon téléphone sonne, je répondrai et je me retournerai vers ma formation politique (pour décider de la suite des événements) »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Perso, je trouve que cette course au poste de Premier ministre ressemble un peu à un jeu de chaises musicales on dirait que certains politiciens sont prêts à tout pour décrocher le gros lot !! mais est-ce vraiment la bonne approche pour diriger notre pays ? je me demande si ces déclarations publiques ne sont pas contre-productives.. ça donne l'impression que le poste est plus important que les compétences ou le projet pour la France !
Je suis allée faire des recherches sur cet homme que je ne connaissais pas ! et donc.... ce qui me frappe chez cet homme, c'est son parcours atypique.... je cite :
Citation :
" Fils d'un immigré marocain devenu maçon, il a grandi à Saint-Ouen et est maintenant maire de cette ville. Il a aussi été entrepreneur dans la cybersécurité et a même travaillé dans la Silicon Valley. "
son approche politique semble assez particulière pour un socialiste!! il parle de laïcité stricte, d'autorité et de sécurité ça détonne un peu avec l'image qu'on a habituellement de la gauche, non ?
après ce qui me plaît, à Saint-Ouen, il a apparemment réussi à transformer la ville, notamment en matière de sécurité et de développement urbain et puis, le fait qu'il ait géré une partie des Jeux Olympiques dans sa commune, ça montre qu'il sait mener des projets d'envergure....
mais bon vous savez, mes chers amis (e) , je reste toujours un peu méfiante quand on nous présente quelqu'un comme le sauveur providentiel ! j'ai l'impression qu'on nous le vend un peu comme "l'Obama de la Seine" ...