Anne Hidalgo a annoncé que les anneaux olympiques resteront sur la tour Eiffel, mais l'idée divise les Français.
Citation :
"que les anneaux restent dans un coin de Paris pour un souvenir je suis d'accord. Mais sur la Tour Eiffel c'est non, parce que dans quatre ans, quand il y aura les jeux à Los Angeles, on aura les anneaux et c'est pas super fair-play pour les Etats-Unis"
Ce que j'en pense ? Stupide cette idée de laisser les anneaux olympiques sur la Tour Eiffei ! Pourquoi pas sur le chateau de Versailles ? C'est comme une sorte de profanation de ce momument.
"Reste toi-même car tenter de plaire à tout le monde et de s'adapter à chacun est dérisoire. Il y aura toujours des personnes qui t'apprécieront pour qui tu es".
Lydie a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Je trouves que les anneaux doivent être retirer. On peut bien garder d'autre symbole des jeux qui sont plus discret. J'ai l'habitude de voir la tour eiffel sans anneau. C'est une image de la ville connu dans le monde.
Salutation depuis la Suisse
Supreme
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Il y a plein de villes qui ont accueilli les JO qui ont gardé des symboles olympiques, de la simple statue, au complexe entier (Par exemple après les JO de Barcelone en 92 le Parc Olympique de Montjuïc a été préservé et est devenu une attraction touristique avec des espaces de loisirs)
Après tout les JO font partie intégrante de l'histoire de Paris. Le choix de garder les anneaux olympiques sur la Tour Eiffel, ainsi que la vasque ballon, pourrait donc s'inscrire dans cette logique d'héritage olympique. Cela ne dénaturerait pas le site vu que cela fait parti de son histoire. Et cela pourrait même renforcer l'attrait de Paris en tant que destination touristique et continuer a dynamiser l'économie locale.
Aussi bien il y a des idées proposés dernièrement qui sont très connes (comme on parle des JO il y a ces taxis hélicoptères qu'ils voulaient inaugurer pour fluidifier le trafic.. ) aussi bien ce coup des anneaux ca semble quand même une bonne idée
Après, est-ce que c'est techniquement possible ? J'ai entendu qu'il faudrait les remplacer par des anneaux plus légers. On doit surveiller le poids total supporté par l'architecture. Rien que la peinture de la Tour Eiffel c'est 60 tonnes ...
.
killboal
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Mme Hidalgo n'a pas le pouvoir de décider que les anneaux olympiques peuvent rester sur le monument historique qu'est la "Tour Eiffel". Pour qui elle se prend. (je suis né à Paris comme toute ma famille.)
Honneur Dignité Courage
Magdalena
La tour Eiffel doit redevenir ce qu'elle était et ne pas servir de propagande à la mairie , car c'est un peu son idée: "j'ai assuré, rappelez vous en !"
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Je suis convaincue que si Mme Hidalgo n'avait pas été une femme de gauche, personne n'aurait trouvé à y redire ! Mais c'est elle donc c'est forcément nul !
Je suis convaincue que si Mme Hidalgo n'avait pas été une femme de gauche, personne n'aurait trouvé à y redire ! Mais c'est elle donc c'est forcément nul !
Deux phrases, deux pléonasmes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Le stade de Montjuïc ne fait pas partie pour moi des monuments emblématiques de Barcelone. Cela reste un stade. Ils n'ont pas été mettre les anneaux sur la Sagrada Familia ! Cela ne va pas m'empecher de dormir, mais je suis contre le maintien des anneaux sur la Tour Eiffel une fois les jeux terminés.
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique